Les Canadiens sont invités à devenir porteurs de flambeau du plus important relais de la flamme des Jeux parapanaméricains à ce jour

Deux flammes, 12 collectivités et 250 porteurs de flambeau seront en vedette au cours de ce périple inspirant de cinq jours

Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir porteur du flambeau sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme

TORONTO, le 7 avril 2015 /CNW/ - Championne paralympique Chelsey Gotell a aidé à donner le coup d'envoi au concours des porteurs de flambeau des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto qui invite les Canadiens à devenir porteurs de flambeau pour le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG.

Comme première de l'histoire du relais de la flamme, deux flammes distinctes seront allumées à l'occasion de cérémonies spéciales le 3 août 2015 : une à Ottawa (flamme de l'Est) et l'autre à Niagara Falls (flamme de l'Ouest). Les flammes parapanaméricaines se déplaceront simultanément vers Toronto et s'uniront le 6 août en une seule flamme pour parcourir le segment final du périple.

La flamme est un symbole d'unité, d'espoir et de promesse qui illuminera la voie jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains, le 7 août.

Une carte détaillée, qui comprend les 12 collectivités ainsi que la date et le lieu des célébrations communautaires, est disponible dès maintenant en ligne.

« Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains représente une occasion unique pour les Canadiens de participer à quelque chose d'inédit », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Il s'agit d'une invitation à participer au plus imposant relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de l'histoire, à l'approche des plus imposants Jeux parapanaméricains de l'histoire. »

« Toute personne âgée de 13 ans et plus avant le 3 août 2015 peut s'inscrire pour être porteur du flambeau. Tout ce dont elle a besoin, c'est d'un sentiment de fierté, de beaucoup d'esprit communautaire et d'une capacité à nous inspirer par sa joie. »

Il est possible de s'inscrire dès aujourd'hui pour devenir porteur du flambeau sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme.

Les porteurs de flambeau seront choisis par l'intermédiaire du processus de mise en candidature public, qui a commencé aujourd'hui et se termine le 19 avril 2015 à 23 h 59 (HE), mais aussi par des collectivités du parcours du relais et d'autres intervenants des Jeux.

On a annoncé que Mme Gotell sera une porteuse de flambeau panaméricain. Elle encourage tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à participer à cette expérience unique.

« Le sentiment que l'on ressent à être porteuse du flambeau est merveilleux. C'est toute une fierté que de transporter la flamme en route vers la cérémonie d'ouverture. La nation tout entière se range derrière vous. On ressent l'esprit de communauté et on a l'occasion de célébrer et d'échanger ensemble », a expliqué Chelsey Gotell. « Ce sera une expérience mémorable pour chacun des porteurs de flambeau qui participera au relais et écrira une page d'histoire puisqu'il s'agira du plus imposant relais de la flamme des Jeux parapanaméricains à ce jour. »

TO2015 est fier de présenter le relais aux collectivités ontariennes grâce à l'aide des partenaires principaux Le Choix du PrésidentMD et OLG, le partenaire communautaire CIBC et les commanditaires officiels la Fondation Trillium de l'Ontario, Porter Airlines et Star Media Group et Metroland Media afin de faire en sorte qu'il s'agisse d'une expérience mémorable pour tous.

Les porteurs de flambeau doivent être citoyens canadiens ou résidents légaux du Canada et âgés de 13 ans et plus (en date du 3 août 2015). Pour obtenir une liste complète des critères, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme.

L'horaire précis des 12 célébrations communautaires sera confirmé à la fin du mois de juillet. Le parcours de la flamme dans les rues sera également confirmé en juillet.

À propos du Relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto

Le Relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est présenté par Le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC et les commanditaires officiels Fondation Trillium de l'Ontario, Porter Airlines et Star Media Group et Metroland Media. Le relais de la flamme invitera les collectivités à célébrer et à répandre l'esprit parapanaméricain pendant son parcours de cinq jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 3 août 2015 et se termine le 7 août 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture à Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme

Citations :

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :

« Notre gouvernement appuie les célébrations communautaires qui mettent en évidence les valeurs, la culture et l'identité canadiennes et qui font la promotion de la participation pancanadienne à TORONTO 2015. Les célébrations du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains feront en sorte qu'il s'agisse d'une occasion pour rassembler gens et collectivités; une occasion pour inspirer, engager et unir. »

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario :

« Comme première ministre de l'Ontario, j'encourage tout un chacun dans la province à participer aux Jeux parapanaméricains et au relais de la flamme des Jeux parapanaméricains. Que vous vous portiez candidat comme porteur du flambeau dans votre collectivité ou encouragiez les porteurs de flambeau qui participeront aux cérémonies, vous avez l'occasion de faire partie de l'héritage parapanaméricain. Les porteurs de flambeau parapanaméricain représenteront leur collectivité, afficheront leur fierté provinciale et ressentiront le soutien de milliers de partisans des Jeux parapanaméricains. Il s'agit d'une occasion unique pour nous tous en Ontario, donc faisons en sorte qu'il s'agisse des meilleurs Jeux à ce jour. »

John Tory, maire de Toronto :

« Je suis fier que notre grande ville ait été nommée comme collectivité d'accueil du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto  Le courage et le dévouement que démontrent les athlètes parapanaméricains sont véritablement inspirants et j'ai hâte de les encourager lorsqu'ils concourront aux Jeux en août. J'encourage les résidents à appuyer les porteurs de flambeau quand le relais sera à Toronto et à célébrer l'esprit des Jeux parapanaméricains. »

Uwe Stueckmann, vice-président principal du marketing, Compagnies Loblaw Limitée :

« Chez Loblaw, nous nous sommes engagés à promouvoir et célébrer la diversité et à faire en sorte que les grandes choses soient accessibles à tous les Canadiens. Grâce à notre marque le Choix du Président, nous sommes un fier parraineur des Jeux parapanaméricains et emballés d'être partenaire principal du relais de la flamme. »

Greg McKenzie, vice-président principal, Loterie, Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) :

« Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto mettra en lumière la force et la diversité de toutes les personnes qui participent aux Jeux. OLG est fière d'appuyer le relais de la flamme et de continuer à encourager les activités athlétiques amateur dans toute l'Ontario par l'intermédiaire du programme Quest for Gold. »      

Laura Dottori-Attanasio, chef de la gestion du risque et membre de la haute direction championne en matière de diversité et d'inclusion, CIBC :

« Comme partenaire communautaire du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains et partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, nous sommes ravis de présenter ce symbole iconique des Jeux à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Les 250 porteurs de flambeau, y compris des membres de notre équipe CIBC et des athlètes de l'Équipe de Relève CIBC, refléteront la culture inclusive du Canada et nous inspireront tous et toutes. »

Bryan Laforme, chef de la Mississaugas of the New Credit First Nation :

« Comme Première nation hôte, les Mississaugas of the New Credit sont très emballés de participer au relais de la flamme des Jeux parapanaméricains et de répandre l'esprit de la flamme des Jeux parapanaméricains pendant ses déplacements en Ontario. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de mettre en valeur notre culture et nos traditions uniques et d'en faire part au monde entier. Il s'agit d'une occasion historique de tisser de nouvelles relations plus solides au niveau mondial, marquées de reconnaissance et de respect. La flamme nous unira et nous inspirera tous. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Bas de vignette : "TO2015 dévoile le parcours du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains, le plus imposant relais de la flamme de l’histoire des Jeux parapanaméricains. (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150407_C6538_PHOTO_FR_14067.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/07/20150407_C6538_PDF_FR_13955.pdf

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements : Carlene Siopis, Gestionnaire, Marketing et communications, 647.206.0259, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relai de la flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.