Les Canadiens s'expriment sur le règlement concernant la publicité des prix des tarifs aériens - Plus que cinq jours restant à la consultation nationale

OTTAWA, le 22 févr. 2012 /CNW/ - Les consommateurs disposent encore de cinq jours pour faire savoir à l'Office des transports du Canada ce qu'ils aimeraient voir dans le règlement concernant la publicité des prix des services aériens.

Depuis le 13 février, l'Office héberge une consultation en ligne à publicitedesservicesaeriens.ca qui permet aux Canadiens d'afficher de nouvelles idées, de commenter les idées affichées ou d'indiquer lesquelles ils préfèrent.

Cette consultation de deux semaines se termine le 26 février.

Les commentaires recueillis dans le cadre de cette consultation en ligne aideront l'Office à élaborer un règlement exigeant que les transporteurs aériens incluent dans leurs publicités tous les prix du transporteur ainsi que tous les droits, les frais et les taxes.

Le nouveau règlement vise à assurer une plus grande transparence et à permettre aux consommateurs de déterminer aisément le coût total d'un service aérien - avant de prendre leur décision d'achat.

Ce qu'on a entendu jusqu'à maintenant
L'Office demande aux Canadiens « Dans une publicité, qu'est-ce qui vous aiderait à déterminer aisément le coût total d'un billet d'avion? »

Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays répondent à l'appel. En seulement neuf jours depuis le lancement de la consultation, plus de 2 500 Canadiens ont visités le site afin de recueillir de l'information et de commenter, appuyer ou afficher des idées sur le forum. Les quelques centaines d'idées et de commentaires affichées jusqu'à présent comprennent « le prix tout inclus » et « l'abolition des suppléments carburant » et même des suggestions sur les « frais de bagages » et « les règles applicables aux vols achetés avec des points et/ou des dollars ».

Comment participer à la discussion
Les Canadiens ont la possibilité de contribuer au processus de rédaction de ce règlement fédéral.

Ils peuvent dire à l'Office ce qu'ils pensent à l'adresse publicitedesservicesaeriens.ca/fr/accueil/forum-d-idees et ainsi contribuer au dialogue.

À propos de l'Office des transports du Canada

L'Office des transports du Canada est un organisme administratif indépendant du gouvernement du Canada. Il remplit principalement deux fonctions dans le réseau de transport fédéral :

  • En tant que tribunal quasi judiciaire, l'Office règle, informellement et par l'intermédiaire du processus décisionnel formel, une gamme de différends liés au transport commercial et des consommateurs, notamment les questions d'accessibilité pour les personnes ayant une déficience. Il a les attributions d'une cour lorsqu'il statue sur les différends.
  • En tant qu'organisme de réglementation économique, l'Office prend des décisions, émet des autorisations et délivre des licences et des permis aux transporteurs de compétence fédérale.

Bas de vignette : "Homme assis devant un ordinateur portatif. (Groupe CNW/Office des transports du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120222_C6354_PHOTO_FR_10304.jpg

Bas de vignette : "Forum d'idées. (Groupe CNW/Office des transports du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120222_C6354_PHOTO_FR_10303.jpg

Bas de vignette : "Idées affichées dans le forum d'idées. (Groupe CNW/Office des transports du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120222_C6354_PHOTO_FR_10305.jpg

SOURCE Office des transports du Canada

Renseignements :

Pour un montage de qualité diffusable sur l'initiative, veuillez télécharger le http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=522.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de consultation de l'Office au sujet du règlement concernant la publicité des prix des services aériens, consultez le Forum d'idées.

Questions des médias : media@otc-cta.gc.ca ou au 819-934-3448.

Questions du public : info@otc-cta.gc.ca ou au 1-888-222-2592 ou ATS.

Pour être au fait des plus récents communiqués et obtenir d'autres renseignements, abonnez-vous à notre service de courrier électronique.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.