Les Canadiens se tournent vers les magasins d'aubaines pour dénicher les bonnes aubaines et les trouvailles uniques

-- Le magasin d'aubaines Village des Valeurs a dévoilé ses meilleures tendances juste à temps pour la rentrée scolaire et le Jour des magasins d'aubaines le 17 août

BELLEVUE, WA, le 14 août 2014 /CNW/ - Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent de plus en plus des trouvailles uniques et de bonnes aubaines, selon le nouveau Sondage sur les habitudes des consommateurs* publié aujourd'hui par le détaillant d'articles d'occasion Village des Valeurs, et les magasins d'aubaines représentent la parfaite solution pour répondre à ces besoins. Les décisions d'achat sont largement dictées par le désir des Canadiens de vouloir obtenir de bonnes aubaines, car environ 60 % tentent d'éviter de payer le plein prix durant leur magasinage, toutefois un autre besoin est apparu également - un tiers d'entre eux a indiqué qu'ils préféraient acheter un article unique que personne d'autre ne possède au lieu d'un autre vendu dans les magasins au détail réputés. Des millions de Canadiens ont déjà fréquenté les magasins d'aubaines pour satisfaire ces désirs et le Jour des magasins d'aubaines, qui est célébré le 17 août, est le moment idéal pour les nouveaux clients et les fans de longue date d'explorer les possibilités offertes au Village des Valeurs de leur quartier.

La date de la rentrée scolaire étant presque arrivée, le magasinage d'articles d'occasion est également idéal pour les parents à l'échelle du pays. Plus de la moitié des parents ont jugé que le magasinage de la rentrée scolaire semble avoir été plus couteux pour eux l'année dernière, ce qui pourrait signifier pourquoi 47 % ont jugé que les dépenses relatives à la rentrée scolaire ont totalisé plus que le montant prévu au budget. Cependant cela n'empêche pas les parents d'accorder à leurs enfants libre cours à leur créativité - 50 % des parents sont d'accord de laisser leurs enfants se pavaner dans leurs looks uniques dans les couloirs. Au Village des Valeurs, une garde-robe complète pour enfants peut être achetée pour 100 $ ou moins. L'argent économisé par les parents au cours de leurs achats dans les magasins d'aubaines permet aux familles de non seulement pousser leurs limites en matière de style et de s'amuser tout en essayant les nouveaux looks - mais aussi de disposer de plus d'argent pour répondre à d'autres besoins familiaux.

"Dans l'ensemble, la tendance générale au Canada se rapproche vers le désir de se démarquer des autres; 37 % des Canadiens aiment créer des ensembles assortis à l'aide de nouveaux achats et des articles d'occasion pour porter un style qui leur est plus fidèle," a souligné Myriam Laroche, styliste et fondatrice de Eco Fashion Week. "Le Village des Valeurs est un véritable paradis pour les consommateurs d'articles d'occasion. Que ce soit une mère qui cherche à vêtir toute sa famille de manière peu couteuse, ou une accro de la mode qui souhaite que ses vêtements et sa maison soient véritablement uniques, le Village des Valeurs est la place idéale."

Résultats supplémentaires du sondage

  • Êtes-vous un accro d'articles d'occasion? : Vous n'êtes pas le seul! Plus de la moitié des Canadiens font leurs achats dans les magasins d'aubaines** et presque un tiers d'entre eux a avoué qu'ils portent des étiquettes d'articles d'occasion davantage qu'il y a de cela trois ans. 
  • Une poignée de Toonies : Attention aubaines! Le sondage a révélé que 83 % des Canadiens ont jugé qu'il est important de jouir d'un bon rapport qualité-prix pendant leur magasinage, tandis que 57 % évitent de payer le plein prix le plus rarement que possible.
  • X indique l'endroit où il faut chercher : pourquoi magasiner pour des articles d'occasion? 46 % des consommateurs d'articles d'occasion ont indiqué qu'ils le font, car cela semble être une chasse au trésor et 31 % ne peuvent résister à l'excitation de la découverte d'un article véritablement unique qu'ils n'auraient pu acheter ailleurs. 
  • Des looks du tapis rouge à prix modique : Si présentées avec un choix difficile, les Canadiennes passeraient leur journée à magasiner avec Kate Middleton ou Jennifer Lawrence, tandis que les Canadiens magasineraient avec Hugh Jackman. Mais si un homme âgé entre 18 et 49 cherche à émuler un look d'une célébrité? Il choisirait le look stylé de Justin Timberlake.
  • Je souhaite avoir un deuxième avis : Bien que les Canadiens souhaitent se démarquer, ils veulent s'assurer que l'impression produite soit bonne. Parmi ceux qui emmènent un compagnon de magasinage, 63 % sont à la recherche de décoration intérieure et 57 % sont à la recherche de l'ensemble parfait ou d'un article de décoration pour compléter un événement thématique.
  • Hey, c'est à moi! : Cependant, s'ils magasinent pour des vêtements de tous les jours, vêtements d'extérieur ou chaussures pour eux-mêmes, presque les trois quarts de consommateurs préfèrent aller à la recherche d'aubaines uniquement - peut-être pour éviter d'amener un ami qui s'emparerait de cette trouvaille idéale avant eux.
  • L'éco, c'est le nouveau noir : Ces magasins d'aubaines pourraient être un recours attrayant pour 68 % des Canadiens qui jugent important de recycler ou d'éviter le gaspillage. En faisant des dons au Village des Valeurs, les consommateurs recyclent non seulement leurs biens et les maintiennent hors des sites d'enfouissement, mais aussi ils appuient également une organisation locale à but non lucratif dans leur communauté.

Le Village des Valeurs, grâce à l'expérience semblable au grand magasin, les consommateurs sont en mesure de trouver à la fois de bonnes aubaines et des trouvailles uniques. Avec plus de 100 000 articles sur le plancher de ventes en même temps et des milliers de nouveaux articles ajoutés tous les jours, les consommateurs ne savent jamais ce qu'ils vont dénicher, mais cela coutera bien moins cher que ce qu'ils paieraient ailleurs. Les consommateurs savent qu'ils seront en mesure de respecter leur budget en magasinant au Village des Valeurs, ce qui leur permet d'explorer les possibilités relatives à la mode, à la décoration intérieure et bien plus, comme jamais auparavant.

Les consommateurs qui cherchent l'ultime aubaine-inspiration peuvent s'inscrire dans le réseau social du Village des Valeurs en se rendant sur Facebook.com/ValueVillage, @SaversVVillage sur Twitter, @ValueVillage_thrift sur Instagram et Pinterest.com/SaversVVillage.

*Remarque sur la méthodologie : Le sondage sur les habitudes des consommateurs du Village des Valeurs a été réalisé par Kelton au cours de l'été 2014 et 1 024 représentants canadiens nationaux âgés de 18 et plus ont été interrogés.

**Ceux qui ont fait leurs achats dans les magasins d'aubaines tous les quelques mois ou au cours de la dernière année. 

À PROPOS DE VILLAGE DES VALEURS

Le Village des Valeurs, une marque de Savers, est une chaîne de magasins d'aubaines privée à l'échelle mondiale qui offre des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants et des articles de maison. Grâce à son modèle d'achat, de revente et de recyclage unique de marchandise d'occasion, la famille de magasins d'aubaines de Savers aide plus de 150 organismes à but non lucratif, offre à ses clients locaux une possibilité de magasinage intelligente, et sauve des sites d'enfouissement plus de 650 millions de livres d'articles d'occasion de qualité chaque année. Savers paie des partenaires du secteur sans but lucratif pour les biens reçus à titre de don, transformant ainsi les articles inutilisés en sources de financement durables qui appuient les programmes et services communautaires essentiels. Savers compte plus de 330 points de vente et 20 000 employés au Canada, aux États-Unis et en Australie. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le ValueVillage.com.

SOURCE : Village des Valeurs

Renseignements : Amanda Whitver, Edelman pour Village des Valeurs, amanda.whitver@edelman.com, (206) 268-2288

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