Les Canadiens se sont prononcés en enregistrant 33 018 votes pour aider à la sélection de la mascotte officielle des Jeux de 2015 à Toronto

La création gagnante saluera les Canadiens pour la première fois le 17 juillet

TORONTO, le 6 mai 2013 /CNW/ - Les résultats du vote en ligne organisé à l'échelle nationale afin de sélectionner la mascotte de TORONTO 2015 sont maintenant connus… mais la mascotte gagnante ne sera révélée que le 17 juillet.

À la clôture du concours, le dimanche 5 mai, à 23 h 59 (HE), plus de 33 018 votes ont été enregistrés dans le cadre du premier vote en ligne au Canada sur le site Web mascottetoronto2015.ca visant à déterminer la mascotte de Jeux multisports de niveau international.

Le choix n'était pas simple. Les six conceptions finalistes — toutes créées par des équipes de jeunes Canadiens — comprenaient un orignal en chaussures de course, un castor à la tête en feuille d'érable, un porc-épic à l'allure punk, un hibou aux couleurs de l'arc-en-ciel, un raton laveur espiègle et des jumeaux coiffés de chapeaux de style « funky ».

« Une fois encore, je tiens à féliciter et à remercier les équipes de jeunes créateurs de mascottes qui ont travaillé fort, ainsi que tous les Canadiens qui ont pris le temps d'examiner de plus près nos 6 finalistes et d'enregistrer leur vote », a déclaré Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« Au cours des quelques prochaines semaines, notre équipe interne chargée de la mascotte travaillera fort pour apporter les dernières retouches à la mascotte gagnante avant son entrée en scène cet été », ajoute-t-il.

Les 6 finalistes sont les suivants :

  • L'orignal : une soumission présentée par des meilleures amies, Phoebe Zhou, 13 ans et Carrie Chen, 14 ans, de JB Tyrrell Senior Public School, à Toronto;

  • Le castor : une soumission présentée par un frère et une sœur, Kirollos Kilada, 15 ans et Mira Kilada, 11 ans, et leur cousin Marco Adly, 13 ans, de Mississauga (Ontario);

  • Le porc-épic : une soumission présentée par des élèves de 8e année, Fiona Hong, 13 ans, Michelle Ing, 13 ans, Paige Kunihiro, 14 ans et Jenny Lee, 13 ans, de Buttonville Public School, à Markham (Ontario);

  • Le hibou : une soumission de Cindy Wang, 12 ans, Marco Yang, 12 ans, Eric Li, 12 ans, Tommy Truong, 12 ans et Michelle Dong, 13 ans, de JB Tyrrell Senior Public School, à Toronto;

  • Le raton laveur : une soumission présentée par la plus jeune équipe toujours en lice, Irene Gallido, 11 ans et Mariyalini Suresheaj, 12 ans, de St. Francis de Sales Catholic School, à Toronto;

  • Les jumeaux : une soumission de Sabrina Tang et de Victoria Lee, toutes deux âgées de 15 ans, du Norman Bethune Collegiate Institute, à Toronto.


Les six finalistes ont été sélectionnés par un jury parmi plus de 4 130 candidatures soumises par des équipes de jeunes créateurs, provenant de la région des Jeux, des Prairies et des côtes Est et Ouest du Canada. Plus de 15 000 jeunes ont participé au Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015, qui a officiellement pris fin le 8 mars.

Chaque proposition a été jugée en tenant compte de son originalité, de son charme lié à la jeunesse, de sa bonne représentation de la région des Jeux et du Canada et de la façon dont elle symbolisait l'esprit et les valeurs des Jeux. Pour assurer l'équité du vote des Canadiens, un artiste a illustré professionnellement les six meilleures créations en utilisant la même palette de couleurs et le même style, tout en conservant l'intégrité de chaque conception originale.

TO2015 publiera des profils exhaustifs des six équipes finalistes sur le site Web toronto2015.org avant le dévoilement de la mascotte, le 17 juillet. Le premier profil est celui de l'équipe du hibou; il sera affiché le 9 mai, suivi de celui de l'équipe du castor, le 16 mai; celui de l'équipe du porc-épic, le 23 mai; celui de l'équipe des jumeaux, le 30 mai; celui de l'équipe du raton laveur, le 6 juin pour terminer avec celui de l'équipe de l'orignal, le 13 juin. Une série d'articles intitulée Journal d'une mascotte, racontant les coulisses du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015, continuent d'être publiés sur le site journauxdesmascottes.ca.

Le 17 juillet, la mascotte gagnante saluera les Canadiens et le reste du monde pour la première fois. Au cours des deux prochaines années, la mascotte visitera des communautés et des écoles de tout l'Ontario et du Canada, accueillera les athlètes et les visiteurs de 41 pays en 2015 et paraîtra sur les affiches et les produits, y compris les populaires épinglettes et jouets en peluche de collection.

Tous les participants du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 ont reçu un certificat spécial par courriel de la part du comité d'organisation, et ce, pour souligner leur contribution aux Jeux. Les membres de l'équipe de la conception gagnante et leur chef de groupe recevront également la visite personnelle de la mascotte après le grand dévoilement cet été.

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains et parapanaméricains comptent parmi les événements multisports internationaux les plus importants au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans, à l'intention des athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) et des 28 pays membres du Comité paralympique des Amériques (CPA). Les Jeux panaméricains englobent tous les sports des Jeux olympiques d'été, ainsi que les sports panaméricains traditionnels, tandis que les Jeux parapanaméricains comprennent la majorité des sports des Jeux paralympiques d'été. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et représentants d'équipes et présenteront 51 sports dans différentes municipalités de la région du Grand Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à TORONTO se dérouleront du 10 au 26 juillet, et les Jeux parapanaméricains, du 7 au 14 août. Pour de plus amples renseignements à propos des Jeux, veuillez consulter le site toronto2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Pour plus d'information, veuillez vous adresser à :

Carlene Siopis
Gestionnaire, Marketing et communications
TO2015
Cell. : 647-206-0259
carlene.siopis@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.