Les Canadiens renoncent à leurs vacances du mois de mars

--Selon un sondage AIR MILES, de nombreux Canadiens partiront en vacances plus tard--

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - Partir en vacances lors du congé du mois de mars n'est plus au programme en 2010 pour de nombreux parents canadiens, plus soucieux qu'avant du temps, de l'argent et du stress. Selon les réponses du troisième sondage annuel mené par le Programme de récompense AIR MILES(md) au sujet du congé du mois de mars, soixante-dix-neuf pour cent des parents ne prendront pas de vacances à cette période. De ces répondants-là, cinquante-deux pour cent disent qu'ils prendront plutôt des vacances plus tard dans l'année et une personne sur trois avoue tout simplement ne pas avoir les moyens de partir.

"Les Canadiens abordent le congé de mars 2010 différemment, après une année de conditions économiques difficiles", observe Neil Everett, vice-président et directeur des services de marketing du Programme de récompense AIR MILES. "Notre sondage indique que le nombre de répondants ayant l'intention de prendre des congés ou de partir en vacances lors du congé du mois de mars est en baisse, alors que le nombre de parents qui prévoient des activités près de chez eux est en hausse. En 2010, l'option de rester à la maison est encore populaire auprès des familles canadiennes."

Puisque tant de familles restent à la maison cette année pour le congé du mois de mars, les parents pensent aux moyens d'occuper leurs enfants - une personne sur cinq se sent contrainte à planifier des activités pour leurs enfants en cette période et de ces parents-là, quatre-vingts pour cent s'inquiètent des frais qu'elles entraîneront. Par conséquent, plus de la moitié des répondants ont l'intention de rester simples, sans faire de grands préparatifs, et seulement trois pour cent ont dit avoir fait de projets, à un mois de la relâche. Par ailleurs, selon le sondage, une famille sur cinq compte utiliser ses milles ou points de récompense pour couvrir les frais des activités de la semaine du congé du mois de mars.

M. Everett poursuit : "Comme par le passé, certaines familles canadiennes comptent sur les récompenses de leur programme de fidélisation pour compléter leur budget de vacances; dans certains cas, ce sont même les milles de récompense accumulés qui financent l'ensemble des vacances. Le portefeuille des récompenses AIR MILES, qui met l'accent sur les divertissements en famille, peut aider les familles à organiser, facilement et en un seul endroit, leur semaine de congé du mois de mars, car il offre une vaste gamme d'activités, d'excursions d'une journée, d'attractions, de restaurants et de divertissements qui rendront ces congés inoubliables."

À propos du sondage

Ces résultats se basent sur 1 060 entretiens en ligne avec des Canadiens âgés de 18 ans et plus. Les entretiens ont eu lieu du 11 au 14 février 2010. La taille de l'échantillon garantit, à 95 pour cent, que les résultats d'ensemble tombent dans la limite de plus ou moins 3 points de pourcentage du résultat qui aurait été obtenu si la totalité de la population canadienne avait été sondée. La marge d'erreur sera plus élevée pour les sous-groupes de l'échantillon ciblé pour le sondage.

À propos du Programme de récompense AIR MILES

Crée en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 10 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILES permet aux adhérents de s'offrir rapidement des loisirs, des divertissements, des articles divers, des voyages et autres récompenses liées à leur style de vie, simplement en faisant leurs achats courants de produits et services auprès des commanditaires AIR MILES. On peut échanger des milles de récompense contre plus de 1 200 récompenses diverses, comme des laissez-passer pour le cinéma, des attractions familiales, des appareils électroniques, des activités sportives et récréatives, des voyages et plus encore.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Renseignements : Renseignements: Salle de presse du Programme de récompense AIR MILES, (416) 552-2346 ou mediaoffice@loyalty.com


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