Les Canadiens qui achètent des fournitures scolaires pensent aux produits
écologiques pour la rentrée des classes

78 pour cent des gens qui achètent des fournitures scolaires ont acheté des fournitures écologiques dans le passé et tous envisagent d'acheter des fournitures écologiques pour la prochaine rentrée des classes.

RICHMOND HILL, ON, le 12 juill. /CNW/ - Un récent sondage d'opinion publique effectué par Staples(R)/Bureau en GrosMC et Angus Reid a révélé que 78 % des acheteurs canadiens de fournitures scolaires avaient acheté dans le passé des fournitures écologiques et que presque tous (94 %) pensent acheter des fournitures scolaires écologiques cette année. Les principaux produits désirés en format écologique sont le papier, les cahiers de notes et les enveloppes. La plupart des acheteurs pensent également d'acheter des produits écologiques en ce qui concerne les crayons, les encres d'impression et les chemises de classement.

"Le sondage montre que les pratiques écologiques sont devenues un mode de vie pour de nombreux Canadiens," a dit Pete Gibel, président du comité environnemental de STAPLES/Bureau en Gros et v.-p. de marchandisage.

Pour les étudiants et les parents qui sont aussi nombreux à avoir à l'esprit les produits écologiques pour la rentrée des classes, voici quelques-uns de nos nombreux produits écologiques que nous offrons actuellement :

Pour voir des produits écoresponsables 2010, veuillez cliquer ici:

http://files.newswire.ca/267/Vert-FRENCH.pdf

    
    -  Les cahiers de notes écologiques de marque STAPLES qui sont produits à
       partir de 80 pourr cent de bagasse, déchets de canne à sucre. La gamme
       de produits en bagasse STAPLES comprend également des encres
       d'impression à base de légumes et d'eau écologiques.

    -  La reliure Avery de 1 po : carton gris recyclé à 100 %. Les anneaux de
       la reliure peuvent être enlevés rapidement pour un recyclage plus
       simple à la fin de vie du produit.

    -  Les ciseaux Kleenearth Westcott ont des poignées écologiques de
       couleurs amusantes variées en plastique recyclé à 70 %. Ces poignées
       ont une protection Microban contre les microbes.

    -  Les stylos à bille biodégradable Papermate, produits avec un matériau
       biodégradable exclusif, ne finissent pas dans les sites
       d'enfouissement. La majorité de leurs éléments se dégradent
       biologiquement dans le compost de sol/maison au bout d'un an environ.
       Voir les instructions de désassemblage sur l'emballage.

    -  La clé USB EcoEasy STAPLES : le boîtier est de bambou renouvelable à
       100 % et l'emballage sans PVC est plus compact. Il contient 72 % moins
       de plastique que l'emballage précédent. En plus, il est fabriqué à
       65 % de matériaux de post-consommation.

    -  Le papier à usages multiples certifié FSC - 500 feuilles. Produit de
       papier écologique certifié par la Forest Stewardship Council,
       organisation indépendante soutenant la gestion responsable des forêts.
    

STAPLES simplifie le magasinage des fournitures scolaires avec plus de 310 emplacements centraux, une excellente garantie de bas prix et un choix de plus de 2 000 produits écologiques en magasin. STAPLES Canada/Bureau en Gros identifie de nombreux produits écologiques avec le symbole Eco Easy.

Le détaillant a recueilli et recyclé plus de deux millions de cartouches de toner et d'encre vides. La destination de la rentrée des classes s'est donné également comme objectif d'éliminer le PVC nuisible de l'emballage des produits de sa marque d'ici l'automne.

*À l'attention des journalistes : un protocole FTP a été installé sur le site simple.bureauengros.ca pour télécharger plus facilement les photos haute résolution de produits.

À propos de STAPLES Canada/Bureau en Gros

Établie à Toronto en 1991, STAPLES Canada Inc./Bureau en Gros Ltée est le plus grand fournisseur de fournitures de bureau, de machines de bureau, de meubles et de services commerciaux pour les petites entreprises et les bureaux à domicile au Canada. La compagnie est un détaillant aux prix bas quotidiens qui exploite des magasins dans chaque province canadienne sous les noms STAPLES(R) Canada et Bureau en Gros(MC). STAPLES/Bureau en Gros a été classée numéro un parmi les 100 meilleures compagnies dans le cadre du sondage Marketing/Léger de 2008 sur la réputation des entreprises dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing. La compagnie emploie plus de 13 500 associés qui se consacrent à simplifier les achats de produits de bureau dans plus de 300 magasins, par catalogue et en ligne. STAPLES(R)/Bureau en Gros(MC) s'engage à simplifier le magasinage en offrant à ses clients trois façons de magasiner : en ligne, par catalogue et en magasin. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site bureauengros.ca.

Les 16 et 17 avril 2010, Angus Reid Public Opinion a effectué un sondage en ligne parmi 2 011 adultes canadiens participants au forum et choisis au hasard. Les résultats ont été statistiquement pondérés selon les données du recensement le plus courant concernant les études, l'âge, le sexe et la zone pour s'assurer d'un échantillon représentatif de toute la population du Canada.

SOURCE Staples Bureau en Gros

Renseignements : Renseignements: Alessandra Saccal, Directrice, relations publiques, STAPLES/Bureau en Gros, 905 737-1147, poste 2363, alessandra.saccal@staples.ca; Rachel Swiednicki, Spécialiste, relations publiques, STAPLES/Bureau en Gros, 905 737-1147, poste 2714, rachel.swiednicki@staples.ca

Profil de l'entreprise

Staples Bureau en Gros

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.