Les Canadiens prêts à s'attaquer aux travaux printaniers lors de la longue fin de semaine de mai

Un sondage de Canadian Tire montre que 8 Canadiens sur 10 pensent que la longue fin de semaine de mai est idéale pour effectuer des travaux printaniers*

Les Canadiens qui s'attaqueront aux tâches printanières au cours de cette longue fin de semaine y consacreront environ neuf heures; le jardinage, l'aménagement paysager, le nettoyage de vitres et l'organisation sont les principales tâches sur leur liste de choses à faire

TORONTO, le 14 mai 2013 /CNW/ - Le printemps étant arrivé tardivement, les Canadiens préfèrent profiter de la longue fin de semaine de mai pour s'attaquer à leur liste de tâches plutôt que relaxer. Selon un sondage récemment effectué par Ipsos Reid Affaires publiques au nom de Canadian Tire, 82 % des Canadiens ayant répondu au sondage sont d'accord pour dire que la longue fin de semaine de mai est le moment idéal pour effectuer des travaux printaniers. Cette fin de semaine, les Canadiens qui pensent effectuer des tâches printanières retrousseront leurs manches et consacreront en moyenne neuf heures aux tâches figurant sur leur liste. Celle-ci contient principalement des travaux de jardinage et d'aménagement paysager (65 %), de nettoyage de vitres (59 %), et de rangement et d'organisation d'articles saisonniers (57 %).

Fidèle au style des Canadiens, parmi ceux qui prévoient effectuer ces corvées, quatre répondants sur dix (38 %) ont déclaré avoir hâte de s'acquitter de ces tâches saisonnières. De plus, 85 % sont motivés à les faire, alors que la moitié prévoit le faire en passant du temps avec leur famille.

Autres faits intéressants ressortant du sondage sur les Canadiens et les tâches qu'ils effectueront lors de la longue fin de semaine :

  • Après un hiver particulièrement long, il n'est pas étonnant de voir que les répondants du Manitoba et de la Saskatchewan prévoyant entreprendre des travaux printaniers pendant la longue fin de semaine sont les plus motivés à les entamer (94 % comparativement à 85 % au pays)
  • Les Albertains sont les plus susceptibles à s'en acquitter - ils sont 60 % à prévoir de telles tâches lors de la longue fin de semaine (comparativement à 52 % à l'échelle nationale)
  • Les Québécois qui prévoient faire une corvée pendant la longue fin de semaine sont ceux qui consacreront le plus de temps - en moyenne 10 heures - aux tâches printanières (comparativement à 9 heures ailleurs au pays) et 45 % des répondants du Québec disent avoir hâte de les effectuer

Conseils de Canadian Tire pour les travaux printaniers :

Jardinage et aménagement paysager. Préparez le sol avant de commencer votre jardinage. Une bonne terre est la base du jardinage alors assurez-vous de connaître le type de sol dont vous disposez. Préparez votre pelouse en prévision de la saison chaude en enlevant les résidus qui s'y sont incrustés pendant l'hiver. Ajoutez de l'engrais, comme de l'engrais énergisant CIL Golfgreen 1 Step, pour vous assurer d'obtenir une belle pelouse bien dense.

Nettoyage et organisation du garage. Profitez-en aussi pour faire le ménage dans votre coffre et votre sac à outils. Sortez et examinez chacun de vos outils pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement, et songez à remplacer ceux qui ne remplissent plus bien leur fonction. Pour réduire l'encombrement, investissez dans les articles à double fonction, comme l'armoire basse en métal de garage Mastercraft de Canadian Tire, qui peut servir à ranger vos outils tout en offrant une belle surface de travail.

Exécution de réparations mineures. Faites le tour de la maison et réglez tous les problèmes mineurs avant qu'ils ne deviennent majeurs. En fin de compte, certains travaux, comme la réparation de l'allée d'accès au garage, le nettoyage des gouttières et des tuyaux de descente ainsi que le remplacement du calfeutrage des fenêtres, vous feront économiser temps et argent.

Esthétique et entretien automobile. Après avoir roulé tout l'hiver, il est important d'enlever le sel et les autres saletés collés sur la voiture, de vérifier les freins et les liquides et de remplacer l'huile par une formule spécialement conçue pour la chaleur. Essayez le poli d'auto Autoglym Aqua Wax pour procurer un lustre intense aux surfaces extérieures humides de votre automobile.

Achetez les produits dont vous avez besoin pour vous acquitter de vos tâches printanières aux magasins Canadian Tire. Allez au www.canadiantire.ca. Pour d'autres conseils, consultez le catalogue numérique de Canadian Tire, À notre façon, au www.canadiantire.ca/anotrefacon.

À propos de La Société Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

Voici quelques-unes des conclusions de deux sondages Ipsos Reid effectués entre le 18 et 24 avril 2013 et entre le 7 et 8 mai 2013 au nom de Canadian Tire. Dans le premier sondage, 1 143 Canadiens choisis par l'entremise du panel canadien disponible en ligne d'Ipsos ont été interrogés. La seconde enquête a été menée sur un échantillon de 1 092 Canadiens. La précision des sondages en ligne d'Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, le premier sondage est précis à + / - 3,3 points de pourcentage et le deuxième sondage à + / - 3,4 points de pourcentage et ce, si tous les Canadiens avaient été interrogés.

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Kamila Karwowski
Société Canadian Tire Limitée
416 480 3963
kamila.karwowski@cantire.com

Erin Chard
North Strategic
905 806-2956
erin.chard@northstrategic.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.