Les Canadiens peuvent faire un don au Fonds du séisme au Népal de la Fondation Sir Edmund Hillary chez Sears Canada

Les dons sont acceptés dans les magasins Sears ou au numéro sans frais 1‑800‑26‑SEARS.

TORONTO, le 28 avril 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) permet aux Canadiens de venir facilement en aide aux habitants du Népal touchés par le séisme dévastateur en acceptant les dons à la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada dans tous les magasins Sears à l'échelle au pays et par téléphone, au numéro sans frais de Sears, 1-800-26-SEARS, du mercredi 29 avril au lundi 4 mai.

En magasin, les gens peuvent faire des dons de 1 $ ou de 10 $ en argent ou encore au moyen d'une carte de crédit Services financiers Sears ou de tout autre carte de crédit importante. Un reçu fiscal sera émis par la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada pour les dons de 10 $ ou plus faits avec une carte de crédit Services financiers Sears, puisque Sears ne peut transmettre à la Fondation que les renseignements personnels des détenteurs de cartes Services financiers Sears, avec leur permission. Par téléphone, seuls les dons au moyen d'une carte de crédit sont acceptés, et l'émission de reçus sera gérée de la même façon.     

Les dons amassés seront versés au Fonds du séisme au Népal de la Fondation Sir Edmund Hillary. Sears Canada versera également un don d'entreprise selon les sommes versées par ses clients et ses coéquipiers.  

« Au nom de Sears Canada, je tiens à transmettre mes vœux de sympathie profonde aux personnes touchées par le séisme au Népal, tout particulièrement aux gens qui vivent dans la région du Solukhumbu, au pied du mont Everest, a déclaré Ron Boire, président et chef de la direction de Sears Canada. La relation de Sears Canada avec le regretté Sir Edmund Hillary, première personne à avoir atteint le sommet du mont Everest, remonte à 1972, alors que la Société s'était associée à lui pour la vente de matériel de camping approuvé. La Société a ensuite appuyé la création de la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada en 1976, puis a soutenu, au cours des 40 dernières années, le travail de la Fondation pour améliorer la qualité de vie du peuple sherpa au Népal. »

M. Zeke O'Connor, fondateur et directeur administratif de la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada et cadre retraité de Sears Canada, a affirmé : « Les fonds amassés dans les magasins de Sears Canada et par l'intermédiaire du numéro sans frais de l'entreprise aideront la Fondation Sir Edmund Hillary du Canada à reconstruire des maisons, des écoles et des hôpitaux dans les villages montagneux éloignés du Népal qui ont été touchés par le récent séisme. Lorsque j'ai cofondé cet organisme avec Sir Edmund Hillary, nous voulions apporter une contribution positive aux sherpas de la région du Népal, un peuple pacifique et travailleur, et j'aimerais aujourd'hui remercier Sears Canada et ses clients de leur soutien. »

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 172 magasins d'entreprise, 201 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne, à www.sears.ca.

À propos de la Fondation Sir Edmund Hillary

La Fondation Sir Edmund Hillary du Canada reçoit, gère et distribue des fonds destinés à la préservation du patrimoine de la population de la région de Solukhumbu, au Népal, et à l'amélioration de sa qualité de vie en contribuant à des programmes en matière de santé, d'éducation, de conservation et de reboisement. On trouve plus d'information sur le site Web de la Fondation au www.thesiredmundhillaryfoundation.ca (en anglais seulement).

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Alicia Richler, Sears Canada, communications nationales, 416- 941-4423, arichle@sears.ca

LIENS CONNEXES
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.