Les Canadiens peuvent désormais régler leurs problèmes de déchets lors de
travaux de rénovation grâce au premier produit de waste management conçu pour
la vente au détail: Le sac-conteneur tout-en-un(MD) Bagster(MD)

Une solution pratique et abordable pour se débarrasser des déchets de construction et de rénovation, pensée spécialement pour les bricoleurs et les petits entrepreneurs

TORONTO, le 28 juill. /CNW/ - Waste Management, inc. (NYSE: WM) annonçait aujourd'hui le lancement canadien de son premier produit destiné à la vente au détail - le sac-conteneur tout-en-un(MD) Bagster(MD). Véritable innovation dans le domaine de l'enlèvement des déchets, ce produit constitue une solution rentable et toujours disponible pour les mordus de bricolage ou les entrepreneurs lorsqu'un conteneur est trop gros pour faire le travail. Le Bagster(MD) est en effet idéal pour les projets qui vont de la simple rénovation d'une pièce de la maison au grand ménage du quartier, pour vider le garage ou pour les travaux de grand nettoyage.

Le sac Bagster(MD) est fabriqué dans un tissu robuste et durable, qui ne peut se déchirer ni percer. Il peut contenir jusqu'à trois 2,3 mètres cubes (3 verges cubes) et jusqu'à 1485 kilos (3300 lb) de déchets et est assez solide pour accueillir des feuilles entières de contreplaqué, des portes ou même une baignoire. Les sacs Bagster(MD) sont vendus dans les centres de rénovation participants et les quincailleries du Canada, dont on peut obtenir la liste en consultant le www.thebagster.com ou en appelant au 1 877 789-2247. Un concessionnaire local, filiale de Waste Management, se chargera ensuite du ramassage du BagsterMD dans les trois jours ouvrables.

Jusqu'à maintenant, les Canadiens devaient louer un conteneur ou transporter leurs déchets de construction jusqu'à un site d'enfouissement. Or, pour bon nombre de projets, un conteneur est beaucoup trop grand et la réglementation plus stricte entourant la collecte des déchets par les municipalités constitue un problème pour de nombreux propriétaires qui réalisent des travaux de rénovation.

Voici quelques faits dignes de mention concernant la rénovation domiciliaire au Canada(1) :

    
    -  environ 50 % de tous les ménages canadiens ont effectué des
       rénovations dans leur maison en 2009 (et 40 % des ménages canadiens
       l'on fait en 2008);
    -  le coût moyen de ces rénovations se chiffrait à 12 100 $ en 2009;
    -  98 % des propriétaires de maison ont l'intention de réaliser des
       travaux de rénovation en 2010.

    (1) données provenant de la Société canadienne d'hypothèque et de
        logement.
    

"Les propriétaires de maison sont de plus en plus nombreux à se lancer eux-mêmes dans des projets de rénovation et les entrepreneurs acceptent de plus en plus de petits projets pour joindre les deux bouts. Pour nous, il s'agissait là d'une occasion idéale pour offrir aux consommateurs une solution plus pratique et plus abordable lorsqu'un conteneur ne répond pas à leurs besoins", a déclaré David Aardsma, vice-président principal, ventes et marketing, pour Waste Management. "Le Bagster(MD) est notre plus récente innovation pour aider à une gestion plus efficace des matières résiduelles et des déchets et nous permet d'élargir notre offre de service et de nous tailler une place sur de nouveaux marchés".

Le prix de détail suggéré du sac Bagster(MD) pour le Canada est de 39,95 $. Les frais de collecte du sac rempli sont de 159,95 $ dans la plupart des régions, mais varieront en fonction du coût de traitement des déchets - ces coûts sont tout de même de 50 à 70 % moindres que pour la location d'un conteneur.

"Nous avons perçu un vide important sur le marché dans la gestion des déchets des petits projets de construction et grâce à réseau de Waste Management qui s'étend à tout le pays, nous pouvons combler cette lacune", affirme Randy Uens, gestionnaire principal de Waste Management. "Nous croyons que les entrepreneurs vont être emballés par la souplesse qu'offre le sac Bagster(MD) et que les propriétaires de maison seront eux aussi séduits par le côté pratique et abordable de ce produit."

Les sacs Bagster(MD) sont offerts dans la plupart des régions du Canada dans les centres de rénovation et les quincailleries, notamment dans les magasins Home Depot, RON et Lowe's participants.

Pour plus de détails et pour voir tout ce que vous pouvez faire avec le Bagster(MD), consultez le www.thebagster.com.

À propos de Waste Management

Waste Management, une société dont le siège social est à Houston, au Texas, est le premier fournisseur nord-américain de services complets de gestion des déchets. Nos filiales assurent des services de collecte, de transfert, de recyclage, de récupération et d'élimination des déchets. Nous sommes également chefs de file dans le développement et l'exploitation d'installations de valorisation énergétique des déchets et des biogaz dont nous sommes propriétaires aux États-Unis. Notre clientèle est à la fois résidentielle, commerciale, industrielle et municipale et est disséminée partout en Amérique du Nord. Le sac Bagster(MD) est produit par WM Bagco, s. r. l., une filiale de Waste Management. Les services de collecte du Bagster(MD) sont assurés par les entreprises locales concessionnaires de Waste Management inc. Bagster(MD), le sac-conteneur tout-en-un(MD), et ACHETEZ. REMPLIR. ET C'EST PARTI(MD) sont des marques déposées de WM Bagco, s. r. l. Pour en savoir plus, consultez le www.wm.com ou le www.thebagster.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels tels que définis par la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, une loi américaine. Les énoncés prévisionnels sont des renseignements de nature non historique liés à des événements susceptibles de se produire à l'avenir et qui sont sujets à certains risques et incertitudes. Dans plusieurs cas, il vous est possible d'identifier de tels énoncés parce qu'ils contiennent des mots ou des expressions tels que "pourrait", "pourra", "devrait", "on s'attend à ce que", "s'attendre à", "projette", "anticipe", "estime", "prévoit", "potentiel", "continue", ou la négative de ces termes et expressions, ou des mots ou expressions qui s'y apparentent. Ces énoncés ne sont que des prévisions. Les résultats réels peuvent différer des attentes ou des prévisions en raison d'un grand nombre de facteurs. Les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse ne concernent que des événements survenus en date de la parution de ce communiqué. Nous n'avons aucune obligation de les mettre à jour.

SOURCE Waste Management, Inc.

Renseignements : Renseignements: Waste Management, Médias: Wes Muir, 905 483 3099, wmuir@wm.com

Profil de l'entreprise

Waste Management, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.