Les Canadiens peuvent brillamment faire toute la différence pendant de l'heure avancée

Quand les citoyens remettront leurs pendules à l'heure le 1er novembre, RONA et Appel à Recycler leur rappellera de leur remettre leurs piles et leurs batteries!

TORONTO, le 26 oct. 2015 /CNW/ - Cet automne, Appel à Recycler Canada, l'organisme national de recyclage des piles et des batteries à usage domestique et RONA, un important détaillant et distributeur canadien d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle, conseillent aux Canadiens de prendre quelques mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de leurs proches, tout en produisant un impact positif sur l'environnement.

 « Nous soulignons l'importance des organismes de récupération dont Appel à Recycler Canada, qui permettent à nos magasins ainsi qu'à nos clients de gérer leurs produits en fin de vie d'une manière à réduire au minimum leur impact sur l'environnement », a dit Christian Proulx, vice-président principal, Ressources humaines et Communications, responsable du développement durable chez RONA.

« Appel à Recycler est ravi d'être le partenaire de RONA pour inciter les gens à recycler les piles et les batteries de manière responsable à l'occasion du changement d'heure », a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler.

À la fin de l'heure avancée, quand les Canadiens retarderont leurs pendules le 1er novembre, Appel à Recycler demande avec insistance aux résidents de consacrer cette heure supplémentaire à d'importantes tâches domestiques qui pourront produire une différence considérable et protéger leurs foyers.

  1. La vérification et le changement de toutes les piles des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont cruciaux pour la sécurité des foyers. Cette tâche importante ne figure pas, beaucoup trop souvent, dans les listes de tâches, comme les gens sont trop absorbés dans leurs routines quotidiennes bien remplies.
  2. La vérification des dates d'expiration pour les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ne prend pas beaucoup de temps, mais peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort. On a tort de sous-estimer l'importance d'avoir des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone en parfait état de marche qui assurent la sécurité de précieuses vies et possessions personnelles.
  3. Enfin, on détourne les piles et les batteries usagées des sites d'enfouissement en s'en débarrassant de manière adéquate. On peut déposer de manière très pratique les batteries usagées des détecteurs, ainsi que les autres qui se trouvent dans les résidences privées, comme celles qui alimentent les télécommandes des téléviseurs, les ordinateurs portables, les consoles de jeux et les outils électriques dans un magasin RONA ou RONA L'Entrepôt participant ou aux emplacements d'Appel à Recycler Canada. Appel à Recycler les recycle et les réutilise dans de nombreux produits utiles, comme l'argenterie, les bâtons de golf, de nouvelles piles et batteries, en plus de beaucoup d'autres produits, ce qui économise de précieuses ressources.

« Les points de dépôt d'Appel à Recycler acceptent toutes les piles et toutes les batteries à usage domestique », explique Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. « Placés chez des détaillants nationaux comme RONA, ils facilitent pour les résidents le dépôt de leurs vieilles piles et batteries en vue de leur recyclage quand ils en achètent de nouvelles. » Le réseau de collecte comprend également des édifices gouvernementaux et des dépôts municipaux.

Il y a 7 000 points de collecte partout au pays. Quatre-vingt-onze pour cent des Canadiens vivent maintenant dans un rayon de 15 kilomètres de l'un deux. Pour localiser un point de dépôt ou pour obtenir de plus amples renseignements, allez à appelarecycler.ca ou composez le 1-888-224-9764. 

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 45 millions de kilogrammes de piles et de batteries du flux des déchets solides et a établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 1-888-224-9764.

SOURCE Call2Recycle

Bas de vignette : "CALL2RECYCLE (Groupe CNW/Call2Recycle)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151026_C9068_PHOTO_FR_44331.jpg

Renseignements :

Alida Alepian, Conseillère principale, Capital-Image, aalepian@capital-image.com, 514-739-1188, poste 239; Sandra Abuwalla, directrice, Marketing et Communications, Appel à Recycler Canada Inc., sabuwella@call2recycle.ca, 416-307-2858

Profil de l'entreprise

Call2Recycle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.