Les Canadiens peuvent bénir les enfants démunis grâce aux cadeaux de l'Opération enfant de Noël

La Semaine nationale de collecte -- où toutes les boîtes doivent se trouver dans les centres de collecte -- se tiendra du 16 au 22 novembre

CALGARY, le 16 oct. 2015 /CNW/ - La collecte à l'échelle nationale de l'Opération enfant de Noël 2015 - une initiative annuelle de La Bourse du Samaritain − commence aujourd'hui avec des milliers de familles, de personnes, d'églises, d'entreprises, d'équipes sportives et de groupes communautaires qui remplissent des boîtes à chaussures de jouets, de fournitures scolaires et d'articles hygiéniques, en plus de photos et notes personnelles.

Grâce aux dons de 7$ de la part de nos généreux donateurs, La Bourse du Samaritain remettra des boîtes-cadeaux aux enfants victimes de pauvreté, de maladies, de guerres et de désastres naturels. L'an dernier, les Canadiens ont rempli plus de 700 000 boîtes-cadeaux, illustrant ainsi l'amour et l'espoir de Dieu pour des enfants des pays en développement.

Depuis 1993, l'Opération enfant de Noël a recueilli et distribué plus de 124 millions de boîtes-cadeaux autour du monde « C'est ma prière que les Canadiens d'un océan à l'autre se joignent à nous cette année encore », lance Randy Crosson, directeur de l'Opération enfant de Noël.

« Chaque boîte démontre à ces enfants vivant des conditions désespérées que Dieu ne les oublie pas, et que les Canadiens se soucient d'eux ». Les boîtes-cadeaux sont remises de façon inconditionnelle, peu importe l'ethnie, la religion ou le sexe de l'enfant. Après la remise des cadeaux, La Bourse du Samaritain œuvre auprès des leaders locaux afin de combler d'autres besoins comme l'eau potable, l'éducation, la formation des femmes à un métier, les repas pour les enfants, etc.

La Semaine nationale de collecte se tiendra du 16 au 22 novembre: chaque boîte-cadeau acheminée à l'un de nos nombreux centres de collecte au Canada d'ici le 22 novembre fera un long voyage jusqu'en Haïti, en Amérique latine ou en Afrique de l'Ouest.

Ressources médias : Des trousses médias pour la radio, la télévision et autres sont disponibles ici. Fait à noter: en raison de réglementations douanières, il est interdit d'ajouter des aliments dans les boîtes, incluant les bonbons. Afin d'en savoir davantage, visitez boursedusamaritain.ca/OCC.

À propos de la Bourse du Samaritain
La Bourse du Samaritain est un organisme chrétien d'aide humanitaire international qui fournit un soutien physique et spirituel à des gens à travers le monde. Depuis 20 ans, l'un de nos plus importants projets est l'Opération enfant de Noël, en plus des filtres à eau BioSand et leur version conçue pour les écoles. Visitez notre site boursedusamaritain.ca

SOURCE Samaritan's Purse Canada

Renseignements : Médias : Afin d'interviewer un représentant local, national ou international de l'Opération enfant de Noël, d'obtenir des informations sur les événements prochains ou pour trouver le point de chute le plus près, communiquez avec : Frank King, Directeur des communications, La Bourse du Samaritain Canada, 1.800.303.1269 ou cell: 403-990-0161, fking@samaritan.ca

RELATED LINKS
http://www.samaritanspurse.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.