Les Canadiens parmi les plus satisfaits de leur employeur au monde

Randstad publie les résultats de son enquête trimestrielle sur le travail

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - À l'heure de la reprise économique, 35 pourcent des employés canadiens se disent "très satisfaits" de leur employeur actuel, selon la plus récente enquête trimestrielle sur le travail réalisée par Randstad. Parmi les 23 pays sondés, seuls le Danemark et la Norvège ont obtenu un taux de satisfaction plus élevé avec 36 pourcent. À titre comparatif, six pourcent des employés chinois et sept pourcent des employés japonais ont indiqué être "très satisfaits" de leur employeur. Le Royaume-Uni obtient quant à lui un taux de 20 pourcent alors que l'Australie affiche 24 pourcent et les États-Unis, 31 pourcent.

L'enquête révèle par ailleurs que 78 pourcent des travailleurs canadiens affirment ne pas être à la recherche d'un nouvel emploi, un autre résultat pour lequel les entreprises peuvent se réjouir.

L'enquête trimestrielle sur le travail de Randstad, qui enregistre la confiance des travailleurs et recueille les prévisions quant à la probabilité de changer d'emploi au cours des six prochains mois, offre une compréhension claire et précise des sentiments des employés sur le marché du travail et des principales tendances.

Satisfaction la plus élevée chez les 18 à 24 ans

Au Canada, ce sont les employés âgés de 18 à 24 ans qui affichent le plus haut taux de satisfaction alors que 47 pourcent des employés sondés affirment être "très satisfaits" de leur employeur. À l'inverse, on retrouve le taux de satisfaction le plus bas chez les travailleurs âgés de 25 à 34 ans avec 23 pourcent.

    
    Proportion des employés très satisfaits de leur employeur par groupe
    d'âge
    18 à 24 ans :   47 %
    25 à 34 ans :   23 %
    35 à 44 ans :   27 %
    45 à 54 ans :   45 %
    55 à 64 ans :   41 %
    

La confiance gagne les employés

Si les résultats de cette enquête sont très encourageants pour les entreprises canadiennes, il importe néanmoins de prendre note que les employés reprennent confiance dans le marché du travail. En effet, 67 pourcent des employés canadiens sondés disent être confiants que dans le contexte économique actuel, ils seraient en mesure de décrocher un nouvel emploi comparable.

À propos de l'enquête trimestrielle sur le travail

Introduite pour la première fois aux Pays-Bas en 2003 et plus récemment en Allemagne, l'enquête sur le travail de Randstad s'étend maintenant à 23 pays à travers le monde, en Europe, en Asie et en Amérique. Publiée quatre fois l'an, cette enquête permet de faire ressortir au fil du temps les tendances mondiales et locales en lien avec la mobilité des travailleurs.

La présente étude quantitative a été menée auprès d'une population âgée de 18 à 65 ans et travaillant au moins 24 heures par semaine dans emploi rémunéré (excluant les travailleurs autonomes), au moyen d'un questionnaire en ligne. L'échantillon minimal est de 400 entrevues par pays effectuées par Survey Sampling International. La première vague d'entrevues a été réalisée entre le 21 janvier et le 9 février 2010.

Randstad Canada

Randstad Canada est le plus important fournisseur de services en placement de personnel et en ressources humaines au pays. Randstad Canada, qui compte plus de 60 succursales, établit des partenariats avec des entreprises majeures afin de jumeler les meilleurs employés et les employeurs dans les domaines du soutien administratif, de la comptabilité et des finances, des centres d'appels et du service à la clientèle, de l'ingénierie, des ressources humaines, du soutien industriel, des technologies de l'information, des ventes et du marketing, des métiers spécialisés et de la gestion industrielle. Randstad Canada est une filiale en propriété exclusive de Randstad Holding nv, situé en Hollande. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.randstad.ca.

SOURCE Randstad Canada

Renseignements : Renseignements: Jennifer Halliday, (514) 518-6023, jennifer.halliday@randstad.ca; Source: Randstad Canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.