Les Canadiens ont recueilli environ 21,5 millions de dollars lors de la 24e édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Nous sommes tous solidaires pour soutenir un avenir sans cancer du sein

TORONTO, Oct. 4, 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, la 24e édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein a été couronnée de succès grâce à la contribution et aux efforts de 115 000 de participants et de bénévoles. Suivant les résultats d'aujourd'hui, on estime que 21,5 millions de dollars ont été recueillis dans plus de 60 communautés au Canada pour la recherche sur le cancer du sein et pour aider à soutenir les 25 200 Canadiens qui seront diagnostiqués d'un cancer du sein en 2015 ainsi que leur famille.

« Aujourd'hui, nous sommes vraiment «tous solidaires» à un moment ou plus de cent mille Canadiens sont réunis partout au pays pour la Course à la vie» dit Lynne Hudson, directrice générale de la Fondation canadienne du cancer du sein. «Je veux remercier chaque participant, bénévole et donateur de faire une différence et de nous rapprocher un peu plus chaque jour de la réalisation de notre vision, créer un avenir sans cancer du sein. »

En récoltant 21,5 millions de dollars dans plus de 60 communautés au Canada, la Fondation peut investir dans des recherches novatrices qui aident à déterminer les causes génétiques du cancer du sein et qui nous permettent de trouver de nouvelles façons de détecter le cancer du sein, de personnaliser la prévention et d'optimiser les options de traitement.

Depuis près de 20 ans, la CIBC est fière d'être le commanditaire principal de la Course à la vie CIBC.

« Au nom de nous tous à la CIBC, nous remercions sincèrement tous nos clients, amis, familles et voisins de se joindre à nous à l'échelle du Canada, » mentionne Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Banque CIBC et cadre déléguée de la Course à la vie à la CIBC. « Pour toutes les femmes et tous les hommes touchés par le cancer du sein et leurs être chers, votre participation est essentielle. »

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme national canadien qui se consacre à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des projets de recherche novateurs et pertinents, des programmes d'éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, du diagnostic, du traitement et des soins de santé. Depuis 1986, nous avons été au premier rang d'un élan national pour soutenir et défendre de la communauté du cancer du sein. Joignez-vous à nous www.cbcf.org

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

 

SOURCE Canadian Breast Cancer Foundation CIBC Run for the Cure

Bas de vignette : "Nancy Barber, survivante d’un cancer du sein e est applaudie par son époux et par des milliers d’autres personnes après le discours qu’elle a prononcé lors de la Course a la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein à Toronto. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation CIBC Run for the Cure)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151004_C7837_PHOTO_FR_513390.jpg

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Chris J. Burke, Sr. Manager, Marketing des événements ou cburke@cbcf.org, #CourseàlavieCIBC

Profil de l'entreprise

Canadian Breast Cancer Foundation CIBC Run for the Cure

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.