Les Canadiens ne veulent pas attendre à la caisse

Paiement mobile TD : un mode de paiement au creux de votre main

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW/ - TD Canada Trust a aujourd'hui annoncé le lancement de Paiement mobile TD, une solution de paiement sécurisée qui permet aux clients de régler leurs achats courants à l'aide de leur téléphone intelligent. Disponible sur les réseaux Bell, Rogers et TELUS, Paiement mobile TD offre aux clients une façon simple, commode et sûre de régler leurs achats du bout des doigts.

Selon un récent sondage commandé par la TD, la capacité de régler leurs achats plus rapidement sera accueillie comme un soulagement par les Canadiens. Le sondage a révélé que les gens sont frustrés par certains comportements qu'adoptent les autres acheteurs pendant qu'ils font la file. Par exemple, 76 % des répondants ont déclaré que les gens qui essaient d'utiliser plusieurs cartes de crédit et de débit les énervent, alors que 71 % trouvent agaçant que quelqu'un cherche sa carte de paiement. De plus, 63 % des répondants déplorent le temps perdu à attendre pendant que des gens fouillent dans leur portefeuille pour trouver la monnaie exacte.

« Nous sommes fiers d'être la première banque au Canada à offrir, avec les trois principaux réseaux sans fil du Canada, une solution de paiement mobile accessible au moyen de différents appareils », déclare Jean-François Laurin, directeur des ventes - spécialiste hypothécaire mobile, TD. « Nous savons que nos clients veulent des méthodes de paiement plus commodes : notre étude indique que plus de la moitié des Canadiens sont déjà à l'aise d'utiliser leur téléphone intelligent pour régler des achats courants. Grâce à Paiement mobile TD, intégré à l'application mobile TD, il est simple, rapide et facile de régler des achats comme votre café du matin. »

Inclus dans l'application mobile TD, Paiement mobile TD tire parti de la communication en champ proche (NFC) et permet d'effectuer des achats sans contact, sûrs et sécuritaires à l'aide d'appareils mobiles Android ou BlackBerry chez un commerçant qui dispose d'un lecteur Visa payWave®. L'application mobile de la TD est l'application bancaire la plus téléchargée au Canada, avec plus de deux millions d'utilisateurs du service mobile.

« Nous souhaitons avant tout rendre simple et commode l'expérience de nos clients, qui peuvent choisir quand, où et comment ils utilisent nos services bancaires. Nous avons constaté qu'il est important pour les Canadiens de régler rapidement leurs achats, ce qui est logique étant donné la croissance et la popularité de notre application mobile et le nombre croissant de détaillants qui utilisent la NFC », ajoute M. Laurin.

Paiement mobile TD fait en sorte que les renseignements de la carte de crédit des clients de la TD soient conservés et cryptés de façon sûre sur une carte SIM NFC spécialisée dans l'appareil mobile. L'application mobile TD offre également un code d'accès personnel permettant d'accéder à Paiement mobile TD, ce qui ajoute une protection supplémentaire. Les clients reçoivent le même niveau de protection et d'assurance que lorsqu'ils effectuent des paiements au moyen de leur carte de crédit.

Pour télécharger l'application mobile TD et obtenir plus de renseignements, visitez le site Web de TD Canada Trust, de BlackBerry World ou de Google Play. Paiement mobile TD est conçu pour de nombreux téléphones intelligents populaires, dont les suivants : BlackBerry 9900, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S4 Mini, Samsung Galaxy Note 2/3, Samsung Galaxy S5 et HTC One; d'autres plateformes sont prévues pour les versions futures.

À propos du sondage sur les services bancaires mobiles de la TD

  • 75 % des Canadiens avouent qu'ils ont toujours leur téléphone mobile à portée de la main toute la journée.
  • 39 % des personnes âgées de 18 à 34 ans avouent qu'elles retourneraient chez elles pour prendre leur téléphone si elles l'avaient oublié, soit 10 % de plus que la moyenne nationale.
  • Lorsqu'on leur a demandé d'indiquer l'endroit où il importe le plus de payer rapidement parmi différents choix comme des épiceries et dépanneurs, la réponse la plus populaire des Canadiens (23 %) a été partout, parce que leur temps est précieux.
  • Le montant maximal moyen de l'achat que les Canadiens seraient à l'aise d'effectuer en une seule opération au moyen d'un téléphone intelligent est de 95 $.
  • Plus de la moitié des Canadiens qui ont un téléphone mobile sont à l'aise de l'utiliser pour effectuer des achats quotidiens, comme les suivants :
    • Repas du midi : 79 %
    • Cinéma : 79 %
    • Épicerie : 78 %
    • Essence : 75 %
    • Café : 72 %

Ce que permet l'application mobile TD

  • Effectuer des achats quotidiens à l'aide de votre téléphone intelligent
  • Effectuer des opérations bancaires, gérer des comptes de placement personnels et négocier des titres au moyen d'une seule application
  • Payer des factures et consulter l'historique du compte
  • Virer des fonds entre des comptes
  • Obtenir les cours du marché en temps réel des actions, des fonds négociés en bourse et des fonds communs de placement
  • Trouver des succursales et des GAB de TD Canada Trust

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 22 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 8 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2014, les actifs de la TD totalisaient 909 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

À propos du sondage
Du 28 au 31 mars 2014, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 007 adultes canadiens âgés de 18 ans ou plus, qui sont également membres du panel du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variation de l'échantillonnage, est de +/-3,09 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été équilibré en fonction de l'âge, du sexe, de la région et du niveau d'études (et, au Québec, de la langue) selon les plus récentes données de recensement. Les écarts observés dans les totaux et entre eux sont attribuables aux arrondissements.

Bas de vignette : "LES PAIEMENTS MOBILES - à portée de la main! (Groupe CNW/Groupe Banque TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140514_C8255_PHOTO_FR_40276.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/05/14/20140514_C8255_DOC_FR_40278.pdf

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 250
marianne@morinrp.com    

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
fiona.hirst@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.