Les canadiens mettent en place des équipes et recueillent 26.5 millions de
dollars lors de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer
du sein

TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein a permis de recueillir 26.5 millions de dollars aujourd'hui pour soutenir notre vision : créer un avenir sans cancer du sein. Depuis 18 ans, la Course est l'évenement national le plus important d'une seule journée menée par des bénévoles et vouée à soutenir la recherché sur le cancer du sein. Cette année, la Course a attiré 170 000 Canadiens dans plus de 50 communautés à l'échelle du pays. La venue des participants à la Course, Joe et Nick du groupe les Jonas Brothers a rajouté de l'enthousiasme a cette journée inspirante.

"Nous exprimons toute notre reconnaissance aux Canadiens qui nous ont soutenu en créant des équipes ainsi que tout ceux qui ont participé individuellement en collectant des fonds ou en faisant un don à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Grâce à ce soutien, la Course continue à faire une différence et les fonds recueillis seront alloués à des recherches novatrices et des programmes de sensibilisation dans les communautés partout au Canada" explique Cheryl Hodder, Présidente du conseil d'administration de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la Course, la Fondation canadienne du cancer du sein pourra continuer d'appuyer une pléiade d'initiatives en matière de du cancer du sein. Les fonds recueillis lors de cet événement sont directement alloués à des recherche de grande qualité dans tous les domaines du cancer du sein, y compris la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement et le soutien après le traitement.

En 2009, et cela pour la 13e année consécutive la Banque CIBC a participé à la Course en tant que commanditaire principal. L'équipe CIBC est composée de 13 000 participants, un vrai travail d'équipe pour une cause qui leur tient a cœur.

"La Banque CIBC est fière de soutenir la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein dans ses efforts pour financer la recherche sur le cancer du sein et ses programmes d'éducation et de sensibilisation" affirme Sonia Baxendale, Première vice-présidente à la direction, CIBC et présidente, Marchés de détail CIBC. "Notre équipe CIBC est fière d'être impliquée à cet événement où des milliers d'employés CIBC se joignent aux Canadiens dans plus de 50 communautés pour participer à l'un des événements de collecte de fonds le plus réussi de l'année".

Les autres commanditaires nationaux sont : New Balance Canada, Coin des Coureurs Canada Inc, Canpar Transport S.E.C, Mars Canada et Revlon Canada.

À quoi servent les fonds recueillis?

Les fonds recueillis par le biais de la Course permettent à la Fondation canadienne du cancer du sein de soutenir la recherche sur le plan national et régional incluant les domaines suivants :

-  L'allocation de subventions pour aider à mieux comprendre la relation
       entre le mode de vie, les facteurs environnementaux et génétiques et
       le cancer du sein y compris la raison pour laquelle la maladie
       apparaît et comment il est possible de réduire le risque de développer
       un cancer du sein ;
    -  Le financement de programmes d'éducation et de sensibilisation,
       partout au pays. Des subventions d'éducation communautaires qui
       permettent aux bureaux régionaux de la Fondation de financer des
       programmes locaux qui aident les femmes à connaître leurs seins. Le
       site Web de la Fondation (www.cbcf.org) est aussi une excellente
       ressource en ligne, il donne des renseignements sur la santé des
       seins.
    -  Le financement de projets qui aident à développer des traitements plus
       efficaces afin de répondre aux besoins individuels et d'aider à
       améliorer les techniques de diagnostique. Ceci afin de mieux soutenir
       les femmes au moment ou elles reçoivent le diagnostique. Cela inclut
       la promotion de la participation au dépistage des seins et la
       réduction des obstacles qui empêchent le dépistage. L'objectif étant
       d'avoir plus de femmes admissibles qui participent aux programmes de
       dépistage organisés.

Au sujet de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer
    du sein

Depuis 1992, l'édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est toujours l'événement national le plus important d'une seule journée menée par des bénévoles et voué à soutenir la recherche sur le cancer du sein. La Fondation travaille en étroite collaboration avec d'autres groupes et communautés pour financer, appuyer et préconiser la recherche pertinente et innovatrice sur le cancer du sein, les programmes éducatifs et de sensibilisation significatifs, le diagnostic précoce de la maladie et son traitement efficace ainsi qu'une bonne qualité de vie pour ceux et celles qui vivent avec le cancer du sein. Depuis ses débuts, la Fondation a investit plus de 170 millions de dollars pour des recherches novatrices, des programmes d'éducation et de sensibilisation. Si vous désirez de plus amples renseignements, visitez le site www.cbcf.org.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les
    représentants accrédités des médias/