Les Canadiens ignorent les coûts exorbitants entraînés par les lésions médullaires et la paralysie

VANCOUVER, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Vingt-cinq ans après l'historique Tournée mondiale Rick Hansen pour sensibiliser les gens sur la recherche, les soins, l'inclusion et l'accessibilité liés aux lésions médullaires, les Canadiens sous-estiment encore les coûts associés aux traitements et aux soins des personnes atteintes de lésions médullaires et d'autres maladies chroniques causant la paralysie.

Malgré le manque généralisé de connaissances sur les LM indiqué par ce sondage, les Canadiens attribuent encore beaucoup d'importance aux soins de santé et à la recherche scientifique, reconnaissent que la poursuite d'investissements dans la recherche est importante et voient positivement les organisations qui cherchent à améliorer la qualité de vie des individus tout en réduisant les coûts des soins de santé.

« Plusieurs résultats du sondage sont révélateurs du manque général de connaissances sur les LM au Canada et suggèrent que nous avons encore beaucoup de travail à faire quand il s'agit de l'éducation, de la recherche de cures et de la promotion de la cause pour les personnes vivant avec la paralysie en raison d'une lésion médullaire », a déclaré Bill Barrable, PDG de l'Institut Rick Hansen. On estime que 86 000 Canadiens souffrent de LM, avec plus de 4 300 nouveaux cas chaque année.

Faits saillants du sondage :

  • La majorité des participants au sondage (87 %) sous-estimaient largement le coût des LM pour notre société et pour notre système de santé, l'évaluant à moins de 100 millions de dollars par an (environ 3 % de la somme réelle de 3 milliards de dollars).
  • Seulement 7 % des participants étaient capables de deviner le nombre approximatif de Canadiens qui sont atteints d'une paralysie chaque jour en raison de lésions médullaires et d'accidents vasculaires cérébraux (estimé à 60 Canadiens par jour).
  • 89 % des Canadiens appuient la poursuite des investissements pour stimuler la recherche qui étudie de nouveaux traitements applicables à diverses maladies et divers troubles médicaux.

« Le sondage démontre que les Canadiens sont indéniablement pour la recherche scientifique et sont conscients du fait que de nombreux progrès surviennent quand la science est soutenue par le public », a déclaré Mario Canseco, d'Angus Reid Public Opinion.

Pour l'infographie et plus de détails sur les résultats du sondage, veuillez visiter le site : http://bit.ly/ptQ3c7.

Au sujet de l'Institut Rick Hansen :
L'objectif de l'Institut Rick Hansen est de créer un monde sans paralysie après avoir subi une lésion médullaire. Il cherche à atteindre cet objectif en accélérant la recherche et la transposition des résultats cliniques en solutions pratiques pour développer de nouveaux traitements, améliorer les soins et réduire le fardeau des coûts aux contribuables.

SOURCE Rick Hansen Institute

Renseignements :

Dan Maceluch
Directeur du marketing et des communications
Institut Rick Hansen
Tél. : 604-707-2114
Courriel : dmaceluch@rickhanseninstitute.org

Profil de l'entreprise

Rick Hansen Institute

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.