Les Canadiens et Canadiennes appuient le bien-être des jeunes : plus de 3 millions de dollars amassés (à date) pour Jeunesse, J'écoute grâce à la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO

Quelques 10 000 participants rassemblés d'un océan à l'autre pour cette activité annuelle de collecte de fonds; les dons sont acceptés jusqu'au 31 mai 2014

TORONTO, le 7 mai 2014 /CNW/ - Dans plus de 25 communautés partout au pays, des citoyens ont manifesté, le dimanche 4 mai, leur appui envers le bien-être mental des jeunes en participant à la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO. Au profit de Jeunesse, J'écoute, le trajet annuel de cinq kilomètres a réuni plus de 10 000 jeunes, adultes, familles, écoles, organismes communautaires et entreprises qui, ensemble, ont contribué à amasser plus de 3 millions de dollars -- et ce n'est pas fini, car la collecte de fonds se poursuit jusqu'au 31 mai.

« Plus de 500 jeunes communiquent avec Jeunesse, J'écoute tous les jours pour obtenir l'aide et l'espoir dont ils ont besoin, au moyen des technologies qui leur conviennent le mieux », a déclaré Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « Nous sommes très reconnaissants aux participants à la Marche, aux donateurs et aux commanditaires pour leur soutien, qui aide à assurer que les jeunes ont toujours un espace où ils sont écoutés 24/7 et où ils peuvent recevoir de l'aide de façon confidentielle, anonyme et sans jugement de la part d'intervenants professionnels, quel que soit le problème, petit ou grand. »

Cette année marque le 25e anniversaire de Jeunesse, J'écoute et de la mise en fonction de son service de consultation téléphonique -- un service qui s'est développé et transformé pour aller à la rencontre des jeunes où qu'ils soient, et qui offre aujourd'hui des options Web comme Pose ta question en ligne (affichage de messages Web), le Clavardage en direct (discussions en ligne en temps réel) et les Ressources autour de moi, un outil cartographique en ligne que les jeunes peuvent utiliser pour chercher et trouver des ressources fiables dans leur région. En tant qu'organisme de charité, Jeunesse, J'écoute dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour la plus grande partie de son financement, ce qui rend les événements comme la Marche absolument essentiels.

« Nous sommes fiers d'avoir participé à la Marche Faites un pas vers les jeunes - en tant que présentateur de l'événement mais aussi en tant que marcheurs - avec autant de participants à travers le pays », déclare Connie Stefankiewicz, chef, Stratégies et solutions des circuits de distribution Amérique du Nord, BMO Groupe financier. « Notre partenariat avec Jeunesse, J'écoute date de 25 ans, lorsque l'organisme a été créé, et nous sommes heureux de continuer à appuyer sa mission encore aujourd'hui ».

Outre BMO, son commanditaire présentateur, la Marche est appuyée par des commanditaires nationaux : Air Miles/LoyaltyOne, les boutiques Bluenotes, Nestlé Canada et Parmalat Canada. L'événement compte aussi des partenaires engagement communautaire, Bell et Bell Aliant, et un partenaire média, Bell Média.

Pour faire un don à la Marche, visitez Faitesunpasverslesjeunes.ca.


À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien, reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes d'un bout à l'autre du pays. Depuis 1989, il apporte aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes de cinq à 20 ans des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne, en français et en anglais. Les sites internet primés et reconnus internationalement de Jeunesse, J'écoute donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu'à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent l'auto-prise en charge. En tant qu'organisme caritatif national, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement public ou privé de base et dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour garantir l'accessibilité à ce service essentiel. Nous sommes à l'écoute des 6,5* millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.

Source : Groupe d'âge des personnes desservies par Jeunesse, J'écoute (de 5 à 20 ans) selon Statistique Canada, 2012.

Suivez Jeunesse, J'écoute sur les réseaux sociaux :

SOURCE : Jeunesse, J'écoute

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue avec un représentant de Jeunesse, J'écoute, communiquez avec : Debbie Jussome, Responsable marketing et communications - Marché francophone / 514.217.4262 / debbie.jussome@jeunessejecoute.ca

LIENS CONNEXES
http://kidshelp.sympatico.ca/en/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.