Les Canadiens donnent plus de 672 000 boîtes remplies de cadeaux aux enfants démunis

Les dons de l'Opération enfant de Noël 2011 surpassent de 5 % ceux de 2010
L'option boîte-cadeau en ligne favorise la participation pour plusieurs

CALGARY, le 20 janv. 2012 /CNW/ - Encore une fois, le Canada remporte la palme! 672 274 boîtes remplies de jouets, d'articles hygiéniques et de fournitures scolaires ont été données lors de la campagne Opération enfant de Noël 2011 qui vient de se terminer, soit 5 % de plus que le total de l'année 2010.

Le personnel, les bénévoles et les partenaires de l'Opération enfant de Noël 2011 ont commencé à distribuer les boîtes-cadeaux dans les pays en développement. Au cours des prochaines semaines, les enfants d'Haïti, du Sénégal, de Guinée équatoriale, de Guinée-Bissau, de Côte d'Ivoire, de Sierra Leone, d'Argentine, du Nicaragua, du Chili, du Costa Rica, d'Uruguay, du Guatemala et du Venezuela ouvriront leurs boîtes-cadeaux provenant de gens généreux comme vous!

« Nous nous réjouissons d'envoyer plus de 672 000 boîtes-cadeaux préparées avec amour à ces enfants défavorisés qui en ont tant besoin », affirme Randy Crosson, directeur de l'Opération enfant de Noël Canada. Ce projet est offert par La Bourse du Samaritain Canada, un organisme chrétien d'aide humanitaire internationale.

Chaque boîte représente une occasion de démontrer aux enfants démunis que Dieu les aime, et nous aussi. Une telle générosité se révèle une bénédiction pour des enfants qui n'ont jamais reçu de cadeau avant.

Toutes les boîtes provenant du Québec font partie d'un engagement de 75 000 boîtes-cadeaux pour Haïti, où l'espoir et un rappel de l'amour de Dieu sont absolument nécessaires après le terrible séisme et l'épidémie de choléra de 2010.

Depuis 1993, l'Opération enfant de Noël a recueilli et donné en main propre plus de 94 millions de boîtes-cadeaux aux enfants de plus de 130 pays déchirés par la guerre, la pauvreté, les désastres naturels, la maladie et la famine.

Depuis 1993, l'Opération enfant de Noël constitue un projet vital de La Bourse du Samaritain, un organisme d'aide humanitaire et de développement qui prodigue un soutien physique et spirituel aux démunis du monde entier.

Les boîtes-cadeaux ne représentent qu'un début. En effet, l'Opération enfant de Noël crée des occasions pour La Bourse du Samaritain d'apporter un soutien supplémentaire aux enfants, à leurs familles et à leurs communautés en fournissant de l'eau potable, une formation scolaire, de l'aide à l'emploi, des programmes alimentaires, des soins médicaux et encore plus.

SOURCE Samaritan's Purse Canada

Afin de solliciter une entrevue ou pour plus de renseignements, contactez la personne suivante :

Carla Bregani
Conseillère en communications