Les Canadiens atteints de la maladie de Crohn et de colite réalisent de grands progrès. Ce n'est pas le moment de nous arrêter.

Intensifiez vos efforts en novembre, Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite.

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Novembre est le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite au Canada, un pays où le taux de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse est l'un des plus élevés du monde. Il s'agit de deux maladies chroniques et invalidantes causées par une anomalie de la réponse du système immunitaire. Les Canadiens atteints de la maladie de Crohn ou de la colite font d'énormes progrès pour mettre fin à la douleur et à l'isolement, mais il reste beaucoup à faire.

Pendant le mois de novembre, Crohn et Colite Canada met l'accent sur deux thèmes centraux : l'accès aux médicaments et l'accès aux toilettes.

« Bien que nous ayons réalisé de grandes avancées dans la sensibilisation du public à la maladie de Crohn et à la colite, les quelque 250 000 Canadiens vivant avec ces maladies chroniques invalidantes se heurtent encore à de graves difficultés. Durant le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, nous invitons les Canadiens à se prononcer 'Contre les substitutions forcées' et à revendiquer l'accès aux toilettes comme un droit fondamental de la personne », affirme Mina Mawani, directrice générale de Crohn et Colite Canada.

Les Canadiens atteints de la maladie de Crohn et de colite ont besoin de stabilité. Aidez-les à ne pas y renoncer.

Crohn et Colite Canada accueille favorablement les nouveaux traitements sûrs, efficaces et économiques, le but ultime de tout traitement étant toujours la stabilité, qui est atteinte par une rémission de la maladie. Tout remplacement forcé de médicament pourrait compromettre la stabilité des personnes qui ont trouvé le médicament idéal pour elles. C'est pourquoi les gouvernements provinciaux et territoriaux devraient suivre l'exemple de la Nouvelle-Écosse et interdire les substitutions forcées.

« Cela peut prendre de nombreuses années avant qu'un patient atteigne un état de stabilité, et cela a souvent lieu après plusieurs essais infructueux, a déclaré le Dr Brian Bressler. La décision de passer à un autre médicament devrait toujours être prise par un médecin, en consultation avec son patient. »

Joignez-vous aux milliers de Canadiens de tout le pays en demandant à ce que les médecins et leurs patients puissent choisir l'option de traitement qui convient le mieux aux circonstances individuelles de chaque patient. Veuillez utiliser ce formulaire pour écrire aux représentants du gouvernement de votre localité : action.crohnetcolite.ca

Ouvrez vos portes et faites de l'accès aux toilettes un droit fondamental de la personne.

Les Canadiens touchés par la maladie de Crohn et la colite sont atteints d'une maladie invisible et aux prises avec la douleur et l'isolement, sans oublier les occasions manquées. Ces maladies chroniques peuvent les obliger à aller aux toilettes au moins 20 fois par jour. Or, chaque jour, cet accès est refusé à des Canadiens cherchant désespérément des toilettes publiques. Les patients souhaitent être actifs, travailler, profiter de moments spéciaux et vivre une vie normale, mais cela leur est impossible si une nécessité de base telle que l'accès à des toilettes leur est refusée.

« Nous demandons au gouvernement du Canada d'établir l'accès aux toilettes comme un droit fondamental de la personne en l'incluant dans sa prochaine Loi sur les Canadiens handicapés, explique Eric Thomson, directeur, politique publique et relations avec les intervenants. Offrir aux Canadiens aux prises avec des problèmes d'incontinence chronique l'accès aux toilettes à l'intérieur des immeubles du gouvernement fédéral donnerait un bel exemple aux autres échelons du gouvernement et au secteur privé. »

 

Pendant le mois de novembre, les responsables de Crohn et Colite Canada rencontreront d'importants représentants du gouvernement fédéral pour défendre l'inclusion de l'accès aux toilettes dans la nouvelle loi sur les invalidités. Les Canadiens pourront faire montre de leur appui à l'égard de cette question importante à l'occasion d'une campagne de sensibilisation en ligne qui sera lancée au courant du mois.

À propos de Crohn et Colite Canada

Crohn et Colite Canada est le seul organisme de bienfaisance national composé de bénévoles qui s'est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d'améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies. Parmi les organismes caritatifs en santé du monde entier, nous sommes l'un des deux plus importants bailleurs de fonds destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. En effet, nous avons investi depuis 1974 plus de 100 millions de dollars dans la recherche sur ces maladies, réalisé d'importantes découvertes dans les domaines de la génétique, de la flore microbienne intestinale, de l'inflammation et de la réparation cellulaire, et jeté les bases de la conception de traitements nouveaux ou améliorés. Notre rôle consiste à transformer la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux principales formes de maladies inflammatoires de l'intestin) par la recherche, les programmes à l'intention des patients, la défense des droits et la sensibilisation. Notrecampagne La maladie de Crohn et la colite - Mettez‑y fin. Pour la vie., qui s'échelonne sur sept ans et en est à sa troisième année, a permis de recueillir 44 millions $ à ce jour, ce qui représente 44 % de son objectif, et les fonds recueillis ont déjà fait progresser notre mission. Visitez www.crohnetcolite.ca pour en savoir plus.

Pour télécharger nos messages d'intérêt public imprimés, radiophoniques et télévisés de la campagne Mettez-y fin. Pour la vie. visant à faire sortir de l'ombre la maladie de Crohn et  la colite, visitez le : http://www.crohnsandcolitis.ca/site/c.dtJRL9NUJmL4H/b.9318755/k.5ABC/Make_it_stop_For_Life_Broadcast_PSAs.htm

SOURCE Crohn et Colite Canada

Bas de vignette : "Crohn's and Colitis Canada (Groupe CNW/Crohn et Colite Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161031_C5621_PHOTO_FR_808301.jpg

Renseignements : Pour organiser des entrevues et discuter de l'initiative visant à contrer les changements de médicament et de l'initiative d'accès aux toilettes ALLEZ ICI, veuillez communiquer avec : Adam Bornstein, Smithcom Limited, adam.bornstein@smithcom.ca / 905 505-2540; Rasheed Clarke, Crohn et Colite Canada, rclarke@crohnsandcolitis.ca / 416 920-5035, poste 215


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.