Les Canadiens apprécient leurs arbres lors de la Journée nationale de l'arbre

Des événements éducatifs sont organisés dans tout le Canada avec l'aide d'IKEA Canada

OTTAWA, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Arbres Canada - le chef de file canadien en matière de programmes et de ressources liés aux arbres - célébrera la Journée nationale de l'arbre le 23 septembre 2015 avec une série d'événements conçus pour éduquer et sensibiliser les Canadiens aux nombreux bienfaits offerts par les arbres.

« La Journée nationale de l'arbre prend de l'ampleur chaque année et aide les Canadiens à se rappeler de l'importance des arbres », déclare M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Les arbres embellissent nos collectivités, rafraîchissent naturellement nos villes en été et atténuent le changement climatique en absorbant les émissions de dioxyde de carbone et en produisant de l'oxygène, en plus d'améliorer la santé des êtres humains. »

Au cours des derniers vingt ans, Arbres Canada a planté près de 80 millions d'arbres et reverdi plus de 550 terrains d'écoles à l'échelle du pays. L'organisme encourage les collectivités, gouvernements, entreprises et particuliers à rechercher un milieu de vie plus vert et plus sain, et offre de l'information, des conseils techniques et des ressources pour planter et prendre soin d'arbres urbains et ruraux.

Arbres Canada est largement responsable de l'établissement de la Journée nationale de l'arbre au Canada. Cette journée tombe pendant la dernière pleine semaine de septembre - qui est reconnue comme la Semaine nationale de l'arbre et des forêts à l'échelle du pays. Les Canadiens peuvent se renseigner sur les événements qui sont organisés dans leur région pour cette journée spéciale en visitant le site Web d'Arbres Canada réservé à cette journée (www.journeenationaledelarbre.ca).

Cette année, Arbres Canada collabore avec IKEA Canada pour offrir une série d'événements éducatifs un peu partout au pays. En visant à aider les enfants à mieux connaître les bienfaits des arbres et le rôle de la nature dans le domaine de la nutrition, les bénévoles d'IKEA Canada visiteront des écoles du palier élémentaire et des parcs municipaux à Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et la région du Grand Toronto.

« Chez IKEA, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur les collectivités où sont situés nos magasins », déclare M. Stefan Sjostrand, président d'IKEA Canada. « Nous avons des rapports spéciaux avec Arbres Canada depuis plus de 18 ans et nous croyons que la Journée nationale de l'arbre est une excellente occasion de célébrer ce partenariat de longue date, notre engagement envers le développement durable et notre objectif de faire ressortir les liens entre la nature et la nutrition pour les familles canadiennes dans tout le pays. »

Arbres Canada veut former des partenariats avec des entreprises, comme IKEA Canada, des gouvernements et des particuliers pour réaliser des programmes de plantation d'arbres, y compris des opérations Renouvert dans des régions endommagées par des désastres naturels, de l'aide financière pour des collectivités qui veulent faire pousser des arbres porteurs de fruits et de noix et des projets de reverdissement des terrains d'écoles, et bien plus encore. Dans le cadre des célébrations de la Journée nationale de l'arbre, Arbres Canada appuie des événements organisés dans des collectivités un peu partout au pays. Jusqu'au 30 septembre 2015, Arbres Canada invite les Canadiens à relever le Défi de la Journée nationale de l'arbre. En plantant un arbre virtuel en ligne, les Canadiens aideront à planter 20 000 arbres réels au Canada et auront une chance de gagner un de trois voyages au Fairmont Banff Springs.

À propos d'Arbres Canada
Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a été formé pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et particuliers canadiens d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts pour sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de l'entretien des arbres. Depuis 1992, près de 80 millions d'arbres ont été plantés, plus de 550 terrains d'écoles ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser onze conférences nationales sur la forêt urbaine. La prochaine conférence aura lieu à Laval (Québec) en 2016. Visitez le site Web www.arbrescanada.ca pour plus de renseignements.

À propos d'IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'an dernier, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.fr.ikea.ca.

SOURCE Tree Canada

Bas de vignette : "Arbres Canada (Groupe CNW/Tree Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150918_C6026_PHOTO_FR_501981.jpg

Renseignements : Richard Walker, Directeur des communications et du développement de programmes, Arbres Canada, Tél. : 613 567-5545, poste 224, rwalker@arbrescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.