Les Canadiens apprécient d'avoir des choix de paiements plus éclectiques
lorsqu'ils font des achats à la maison, à l'étranger ou en ligne avec la
carte Visa Débit

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Les cartes de débit sont les cartes de paiement les plus fréquemment utilisées au Canada, et la carte Visa Débit offre à ses détenteurs des caractéristiques de base qui ne sont actuellement pas disponibles sur le marché canadien. Les détenteurs de la carte Visa Débit pourront utiliser leur carte pour faire des achats au Canada, dans des magasins de vente au détail du monde entier, en ligne, par correspondance ou par téléphone.

"Les Canadiens désirent disposer de davantage d'options de paiement, et Visa Débit leur offre le contrôle de la méthode de paiement, que ce soit en magasin, en ligne, au téléphone ou à l'étranger", a déclaré Tim Wilson, directeur de Visa Canada. "Les produits et les services Visa ne cessent d'apporter de l'innovation au secteur des paiements électroniques, en rendant les paiements plus rapides, plus pratiques et plus sûrs pour les consommateurs et les commerçants au Canada."

Les résultats d'un sondage de Visa confirment que les consommateurs canadiens apprécient d'avoir des choix plus éclectiques dans le marché national des prélévements directs sur le compte. Les résultats du sondage, organisé sous l'égide de Visa Canada entre le 26 juin et le 5 juillet 2009, indiquent que trois répondants sur quatre (soit 74 %) ont déclaré qu'ils s'intéresseraient à une carte de débit qui offre des caractéristiques améliorées, et deux répondants sur trois (soit 66 %) pensent que les consommateurs devraient avoir davantage de choix en ce qui concerne les paiements par prélèvement automatique au Canada.

Les multiples couches de sécurité de Visa protégeront les détenteurs de la carte Visa Débit des fraudes par carte de paiement de la même manière dont elles protègent aujourd'hui les détenteurs de la carte de crédit Visa. La carte Visa Débit présente des caractéristiques de prévention des fraudes qui contribuent à éviter, à détecter et à résoudre les utilisations non autorisées des renseignements concernant la carte Visa. En cas de fraude, les détenteurs de la carte ne sont pas responsables des prélèvements non autorisés.(1)

"Le lancement de la carte Visa Débit stimulera la concurrence sur le marché des paiements automatiques du Canada. Visa Débit posera les fondations de nouvelles innovations en matière de paiement et offrira aux commerçants et aux consommateurs une autre option de méthode de paiement", a poursuivi M. Wilson. "Par cette innovation, Visa améliore la commodité des paiements au Canada en offrant un nouveau choix de paiement qui comporte des avantages uniques, déjà disponibles dans d'autres régions du monde."

Les commerçants qui choisissent d'accepter les cartes Visa Débit pourront offrir le choix à leurs clients au point de vente, et pourraient bénéficier d'une augmentation des transactions en ligne, par courrier ou par téléphone, puisque Visa Débit offre aux entreprises l'accès à une clientèle mal desservie qui préfère payer par prélèvement direct, ainsi qu'à des catégories de clients qui n'ont peut-être pas accès aux cartes de crédit Visa, comme les jeunes Canadiens. Certains clients interrogés en 2008 n'ayant jamais rien acheté en ligne ont indiqué qu'ils commenceraient à le faire avec la carte Visa Débit.(2)

Visa jouit d'une utilisation inégalée dans le monde entier, et les cartes Visa Débit sont délivrées par toutes les institutions financières de la planète. Au cours des vingt dernières années, Visa a rapidement évolué au-delà de sa niche de crédit initiale, et offre actuellement une vaste gamme de produits de paiement et de traitement des transactions. Aujourd'hui, la majorité du volume des transactions mondiales surJD le réseau Visa sont des produits de prélèvement direct. Pour de plus amples renseignements au sujet de Visa Débit, veuillez vous rendre sur www.visa.ca

À propos du sondage

Mené par Pollara au nom de Visa Canada, ce sondage a été mis en œuvre du 26 juin au 5 juillet 2009. Le sondage a été rempli par 3 227 personnes dans tout le Canada, et les résultats sont considérés comme étant exacts à +/-1,73 %, c'est-à-dire dix-neuf fois sur vingt

À propos de Visa Inc.

Visa exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Cela inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, proposés sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 200 pays et territoires.

(1) Les détenteurs de la carte Visa doivent justifier le fait qu'ils ne
        sont pas responsables de la transaction selon tous les accords
        applicables conclus avec l'institution financière émettrice de la
        carte. Les cartes Visa Approvisionnement, Visa Entreprise et Visa
        Commerciale sont exclues du programme.
    (2) Recherche 2008 sur le commerce électronique auprès des consommateurs,
        préparée par Burak Jacobson pour Visa Canada; sondage national en
        ligne de novembre 2008 auprès des Canadiens âgés de 16 à 64 ans en
        septembre et octobre 2008