Les Camps Odyssée mise sur l'interactivité pour lancer leur saison 2010

QUÉBEC, le 13 avr. /CNW Telbec/ - La bannière Camps Odyssée, un OSBL qui regroupe Trois-Saumons, le camp Minogami, le camp des Artistes, le camp musical Accord parfait et le camp Bourg-Royal, est très heureuse de s'être associée à l'agence Commun dans le but d'accroître la notoriété de son offre de manière dynamique et originale. La programmation riche et diversifiée de notre Camp de jour Bourg-Royal, situé à Charlebourg, a servi de canevas à notre campagne interactive véhiculée principalement par le site web www.ete2010.ca

Le microsite présente un plateau de cartes à jouer interactives, très graphiques et sonores, représentant tous les programmes offerts au Camp de jour Bourg-Royal. Sur chaque carte on retrouve les détails du programme, la possibilité de partager l'information via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et la possibilité de s'inscrire en ligne.

"Cette campagne a généré beaucoup de trafic, ce qui a permis de créer un buzz autour des programmes offerts à Bourg-Royal, mais aussi de faire connaître l'offre de séjours dans nos autres établissements", mentionne Réjean Roy, directeur général des Camps Odyssée.

"Nous avons utilisé les magnifiques cartes comme matériel promotionnel dans le cadre de la Foire camps certifiés, les 6 et 7 mars dernier, à la Place Laurier, à Québec, dans le but de créer une dynamique d'échanges sympathiques avec les parents et les enfants", ajoute M. Réjean Roy.

Une autre partie de notre stratégie de communication pour l'été 2010 a été d'optimiser notre système d'inscription en ligne, en ajoutant une fonctionnalité sur le taux d'occupation de nos programmes dans l'ensemble de nos camps de vacances.

Sous le thème Il n'est pas trop tard, nous voulions offrir aux parents retardataires la possibilité de visualiser le nombre de séjours encore disponibles, malgré le fait qu'ils aient attendu après la semaine de relâche pour se renseigner et réserver un séjour.

Si un camp ou un séjour en particulier intéresse un parent, le site web présente en un coup d'oeil, à l'aide d'une légende, le taux d'occupation du camp. Un séjour suivi d'une pastille verte offre encore des places, la pastille jaune indique qu'il reste moins de 6 places, et le programme affiche complet lorsque la pastille est rouge.

SOURCE LES CAMPS ODYSSEE

Renseignements : Renseignements: Réjean Roy, Directeur general Camps Odyssée, (418) 529-5323, www.camps-odyssee.com; Stéphanie Plante, Commun.ca, (514) 868-1011, sp@commun.ca

LES CAMPS ODYSSEE