Les camionneurs en ont assez de l'intransigeance de Résolu

DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les camionneurs qui transportent le bois de Produits forestiers Résolu en ont ras-le-bol du mutisme et du refus de négocier des autorités de la compagnie. En janvier dernier, on apprenait que les stratèges de Résolu désirent implanter à court terme un nouveau système d'apport en bois qui réduira le nombre de transporteurs.

Les transporteurs forestiers dénoncent l'obligation d'accepter, depuis cinq ans, un contrat non négocié avec le même tarif horaire et les mêmes conditions. De plus, Ils dénoncent également le refus de Résolu de reconnaître les transporteurs forestiers comme ses employés. Cette façon d'agir de la compagnie va à l'encontre de la campagne publicitaire que l'on entend à la radio ces jours-ci où Résolu affirme soutenir ses employés et que le capital humain est d'une grande valeur pour l'entreprise.

Intervention du Regroupement des transporteurs forestiers/ANCAI

La seule information émanant de Résolu jusqu'à ce jour est que la compagnie doit procéder ainsi en raison de la mise en application du nouveau régime forestier québécois par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, qui comprend, entre autres, une réduction d'au moins 25 pour cent des approvisionnements en matière première et la vente aux enchères de bois de la forêt publique.

Les camionneurs propriétaires du Lac-Saint-Jean ne sachant nullement ce que l'avenir leur réserve, s'en remettent maintenant aux négociateurs du Regroupement des transporteurs forestiers du Québec, auquel ils adhèrent depuis 2012. Le Regroupement est associé à l'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI), qui compte plus de 4 700 membres dans toutes les régions du Québec. Fondée en 1966, l'ANCAI a un réseau de 80 organismes de courtage à but non lucratif qui desservent la province, répartie en dix régions.

SOURCE : ASSOCIATION NATIONALE DES CAMIONNEURS ARTISANS INC. (ANCAI)

Renseignements :

Pierre Vallée, directeur forestier (ANCAI) : 418-689-0544

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION NATIONALE DES CAMIONNEURS ARTISANS INC. (ANCAI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.