Les camionneurs de l'ANCAI promettent un été chaud

QUÉBEC, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Devant l'indifférence de M. Jacques Daoust, ministre des Transports, à répondre aux revendications de l'ANCAI, plus de 300 camionneurs artisans, provenant de toutes les régions du Québec, se sont réunis en conseil général spécial samedi dernier, à Lévis. Les camionneurs ont décidé unanimement d'accentuer leurs moyens de pression.

Le 9 mai dernier, 2 800 camionneurs se sont mobilisés pour aller porter un document aux députés provinciaux dans leur circonscription respective, afin de les sensibiliser sur leurs revendications. Cette action s'est déroulée dans le respect des citoyens et des lois. Cette mobilisation provinciale a été ignorée par le ministre des Transports.

Rappelons que de 2000 à 2011, nous avions retrouvé la paix sociale sur les chantiers du ministère des Transports (MTQ) au Québec. En raison de la modification d'une clause par le MTQ en 2012, la paix sociale s'est graduellement détériorée sur les chantiers routiers.

Étant donné que le ministère des Transports refuse de faire respecter sa propre loi, les camionneurs artisans devront-ils eux-mêmes agir comme police pour faire respecter leurs droits sur les chantiers du MTQ, comme prévu dans cette loi ?

Les camionneurs artisans prévoient d'exercer des moyens de pression, dans les prochains jours, pouvant aller jusqu'à paralyser les activités du ministère des Transports.

À propos
L'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) existe depuis 1966 et fête ses 50 ans. Elle regroupe près de 5 000 camionneurs-propriétaires et petites entreprises de camion­nage effectuant du transport en vrac. Les membres se spécialisent dans le transport de gravier, d'asphalte, de sable, de roc, ainsi que de neige et de produits antidérapants. Ces transporteurs de matériaux en vrac sont abonnés à l'un des 74 postes locaux de courtage à but non lucratif autorisés par la Commission des transports du Québec.

 

SOURCE Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)

Bas de vignette : "Logo : Association nationale des camionneurs artisans inc. (Groupe CNW/Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160530_C7129_PHOTO_FR_701872.jpg

Renseignements : Gaétan Légaré, directeur général de l'ANCAI, T 418-623-7923, C 418-573-8987, g.legare@ancai.com

RELATED LINKS
http://www.ancai.com

Profil de l'entreprise

Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.