Les brevets de Xerox ouvrent la voie à des services innovateurs

Xerox célèbre des jalons pour le nombre de brevets obtenus qui reflètent la position de chef de file de l'entreprise dans le secteur de l'innovation -- de la détection dans le domaine des soins de santé aux nouveaux matériaux conducteurs flexibles

NORWALK, CT, le 1 août 2014 /CNW/ - Octroyés aux entreprises les plus innovatrices au monde, les jalons pour le nombre de brevets obtenus honorent les inventeurs et rappellent à quel point les nouvelles idées sont importantes pour l'avenir d'une entreprise. Les chercheurs de Xerox à l'échelle mondiale figurent parmi les inventeurs les plus prolifiques au monde.  En effet, ils produisent plus de 1 000 brevets américains chaque année.  Les récents jalons atteints pour le nombre de brevets obtenus illustrent comment l'entreprise exploite ses forces innovatrices dans de nouveaux secteurs et stimule la création de nouveaux services. Parmi les inventions, notons la détection à distance de la nervosité humaine et la mise en service de dispositifs électroniques souples. 

  • Le 2 000e  brevet du Centre canadien de recherche Xerox porte sur le « matériau miracle » et l'Internet de Tout

Le Centre canadien de recherche Xerox (XRCC), fondé en 1974, a obtenu son 2000e brevet pour une invention appelée « Nanofeuilles de graphène et méthodes pour les fabriquer » (brevet américain no 8 734,683).  Deux cent fois plus résistant que l'acier, le graphène est un conducteur mince et flexible qui pourrait être au cœur de tout un éventail d'appareils de nouvelle génération comme les transistors ultra-rapides qui augmenteront considérablement la vitesse de traitement d'un ordinateur personnel, d'un téléphone intelligent ou d'une tablette.

Considéré comme le « matériau miracle » dans le monde de l'électronique et de la photonique, le graphène est un matériau étudié par les chercheurs de Xerox en science des matériaux pour une utilisation dans la fabrication numérique en vue de produire des structures 3D intelligentes pour l'Internet de Tout. 

Les chercheurs du XRCC Yiliang Wu et Sandra Gardner sont les inventeurs nommés sur le brevet. M. Wu, chercheur principal, dirige les activités liées à l'électronique imprimable du centre. Il a été parmi les premiers lauréats du Prix de l'inventeur Anne Mulcahy de Xerox, une distinction décernée aux inventeurs de Xerox dont les brevets entraînent de nouvelles occasions de croissance pour l'entreprise. Mme Gardner, technologue de la recherche, se spécialise dans la caractérisation des matériaux, un domaine qui utilise des techniques diverses pour analyser la structure et les propriétés internes d'un matériau. 

  • Un chercheur du Centre de recherche Xerox en Inde (XRCI) récemment nommé sur un brevet américain concernant la détection à distance

Xerox étudie actuellement des méthodes et logiciels qui utilisent des données recueillies par caméras pour détecter des signes vitaux et d'autres réactions physiologiques à distance. Ce brevet (brevet américain no 8,712,126) couvre des services du monde réel qui pourraient être fondés sur la « détection humaine à distance » comme un  service Web qui pourrait détecter le niveau de nervosité d'une personne qui prend la parole, et aider l'orateur à améliorer sa prestation. Établi en 2009, à Bangalore, en Inde, ce centre est le tout dernier centre de recherche Xerox. Ce brevet est le premier émis à un chercheur du XRCI. Il démontre l'importance que Xerox accorde aux marchés émergents et la capacité de l'entreprise à mener des recherches à l'échelle mondiale.

Ce brevet constitue un effort conjoint entre Nischal Piratla du XRCI; et Lalit K. Mestha et Meera Sampath qui travaillent au centre de recherche Xerox de Webster, dans l'état de New York.  

  • Sept inventeurs atteignent un jalon important pour le nombre de brevets reçus depuis janvier 2014 :
    • 300ebrevet : Jin Wu, chercheur principal et chef de projet au Groupe de mise au point et de fabrication des fournitures de Xerox a reçu plus de 331 brevets pour avoir aidé à concevoir, à élaborer et à intégrer des nouveaux matériaux, couchages et processus pour les méthodologies d'impression de nouvelle génération.  Son 300e brevet (brevet américain no 8 568 887) porte sur une nouvelle « couche de finition » pour un four d'imprimante, qui permettra d'assurer une meilleure sortie des documents imprimés une fois le toner fixé au papier par le four.  Il attribue ses réussites quant au nombre de brevets obtenus au fait qu'il règle des problèmes du monde réel, qu'il essaie de nouvelles choses et qu'il suit les avancées scientifiques dans son domaine.
    • 200e brevet : Guerino Sacripante, chercheur universitaire au XRCC, a récemment atteint ce jalon (brevet américain n8,741,043) avec l'invention d'une nouvelle encre bio-renouvelable provenant des plantes et des plastiques recyclés. M. Sacripante, qui compte actuellement 204 brevets, mène des recherches qui produiront une nouvelle génération de toners et d'encres durables sur le plan environnemental.
    • 175e brevet : Lalit K Mestha, chercheur universitaire au centre de recherche Xerox à Webster (New York) a atteint ce jalon avec un brevet portant sur une méthode sans contact fondée sur la vidéo permettant d'effectuer une analyse de la respiration, y compris de la fréquence respiratoire et de la concentration de dioxyde de carbone, et ce simultanément. Cette invention comporte des applications dans le secteur des soins de santé, notamment pour diagnostiquer des maladies respiratoires précises comme l'hyperventilation ou l'hypoventilation, l'apnée du sommeil et l'asthme.
    • 150e brevet : Yiliang Wu, chercheur principal au XRCC a dépassé son 150e brevet en janvier.  Il compte maintenant 161 brevets pour son travail de mise au point de nouveaux matériaux et processus d'impression grâce auxquels il est aussi facile de fabriquer des dispositifs électroniques que d'imprimer un document.  Son 150e brevet (brevet américain no 8 635 761) décrit une méthode pour imprimer un conducteur électrique.
    • Deux chercheurs ont reçu leur 75e brevet :
      • Stuart Schweid, spécialiste technique, traitement des images et des vidéos a obtenu son 75e (brevet américain no 8,712,925) portant sur une façon d'effectuer un suivi plus précis et efficace des encres couleur lors de l'impression haute vitesse.
      • Xing Li, concepteur principal de systèmes, compte 76 brevets. Son 75e brevet - le no 8 761 411 - porte sur un système permettant de déterminer une structure de tarification progressive pour l'impression couleur.

À propos de Xerox
Depuis l'invention de la xérographie il y a 75 ans, les gens de Xerox ont aidé les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd'hui, nous sommes le chef de file mondial de la gestion des processus d'affaires et des documents; nous aidons les organisations de toutes tailles à être plus efficientes afin qu'elles puissent se concentrer sur leurs principales activités. Xerox, dont le siège social est à Norwalk, Conn., compte plus de 140 000 employés au service de clients répartis dans 180 pays, fournissant des services commerciaux, du matériel d'impression et du logiciel pour les entreprises et les gouvernements. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.xerox.com.

Remarque : Pour recevoir les fils de nouvelles RSS, visitez le site http://news.xerox.com/rss. Pour accéder aux commentaires ouverts, aux perspectives du secteur d'activité et points de vue divers, suivez les liens http://www.linkedin.com/company/xerox, http://twitter.com/xeroxcorp, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, ou http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox®, Xerox et le Dessin® sont des marques de commerce de Xerox aux États-Unis et dans d'autres pays. 

SOURCE : Xerox Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Bill Mckee, Xerox, +1 585 423-4476, bill.mckee@xerox.com; Laurie Riedman, Riedman Communications, +1 585 820-7617, laurie@riedmancomm.com

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.