Les Brésiliens, les Bulgares et les Roumains admissibles pourront bientôt prendre un vol à destination du Canada, munis d'une AVE

OTTAWA, le 28 avril 2017 /CNW/ - Le Canada est une destination de choix pour les visiteurs, les gens d'affaires et les étudiants étrangers. Pour favoriser les voyages et le tourisme, le gouvernement du Canada modifie ses exigences d'entrée au pays pour permettre aux citoyens de certains pays visés par l'obligation de visa qui présentent un faible risque de demander une autorisation de voyage électronique (AVE) en vue de prendre un vol à destination du Canada ou pour transiter par un aéroport canadien.  

À compter de 9 heures HAE, le 1er mai 2017, les citoyens brésiliens, bulgares et roumains ayant détenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou qui détiennent actuellement un visa de non-immigrant délivré par les États‑Unis pourront présenter une demande d'AVE au lieu d'une demande de visa de visiteur pour entrer au Canada par voie aérienne. Ceux qui ne satisfont pas à ces critères ou qui entrent au Canada en voiture, par autocar, train ou bateau auront encore besoin d'un visa de visiteur.

L'élargissement de l'AVE aux citoyens de certains pays visés par l'obligation de visa allait de soi après la réussite de la mise en œuvre de l'AVE pour les citoyens de pays dispensés de l'obligation de visa. Ainsi, il est possible de promouvoir le commerce et les voyages légitimes tout en continuant d'assurer la sécurité des Canadiens.

Citation

« Grâce à cette initiative, les voyageurs admissibles pourront plus facilement se rendre au Canada ou transiter par un aéroport canadien. Cela les encouragera également à revenir plus souvent au pays. Au bout du compte, elle favorisera les voyages et le tourisme, ce qui générera des retombées économiques pour les Canadiens. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada

Quelques faits 

  • Le gouvernement du Canada entend lever les exigences de visa pour tous les citoyens de la Roumanie et de la Bulgarie dès le 1er décembre 2017. Ces citoyens n'auront dès lors plus besoin de visa pour entrer au Canada. Cependant, comme les autres voyageurs dispensés de l'obligation de visa, ils auront besoin d'une AVE pour prendre leur vol à destination du Canada.
  • Depuis l'entrée en vigueur de l'AVE le 1er août 2015, plus de 3,6 millions d'AVE ont été délivrées à des voyageurs dispensés de l'obligation de visa.
  • Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont une double nationalité, ne peuvent pas présenter une demande d'AVE et auront besoin d'un passeport canadien valide pour entrer au Canada par voie aérienne. Les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles non plus à l'AVE et, comme toujours, ils doivent présenter leur carte de résident permanent ou un titre de voyage pour résident permanent pour entrer au Canada.

Liens connexes

Suivez-nous! 

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Personnes-ressources (à l'intention des médias seulement): Bernie Derible: Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias: Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.