Les brasseurs du Québec saluent la campagne de Beer Canada et s'unissent aux détaillants en alimentation afin de sensibiliser le public à la consommation responsable

Partenaires pour des communautés plus sécuritaires

MONTRÉAL, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, vendredi le 16 septembre marque le lancement de la deuxième édition de la campagne Partenaires pour des communautés plus sécuritaires. L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) et Bière Canada proposent une initiative historique en réunissant pour une deuxième année consécutive des entreprises concurrentes de l'industrie brassicole canadienne qui ont toutes accepté d'unir leurs voix et leurs forces pour s'assurer que la bière soit vendue et consommée de manière responsable.

Leur effort concerté s'articule autour de deux aspects clés : prévenir la consommation chez les mineurs et encourager la modération. « Divers programmes et partenariats des brasseurs encouragent la consommation responsable. Nous sommes fiers de nos produits et de notre rôle de chef de file dans la promotion de leur consommation responsable » a déclaré John Sleeman, président du conseil de Bière Canada.

Et au Québec, parce que les détaillants sont les premiers intermédiaires entre les brasseurs et les consommateurs, la campagne table cette année sur leur précieuse collaboration. Ce nouvel appui des membres de l'Association des détaillants en alimentation du Québec (ADAQ) et du Conseil canadien de commerce de détail (CCCD) illustre bien le front uni que forment nos industries pour construire des communautés plus sécuritaires !

Faire la promotion de la culture de la dégustation

Ensemble, les membres de l'ABQ, de l'ADAQ et du CCCD profitent de la campagne nationale de Bière Canada pour promouvoir une consommation sécuritaire et responsable des produits qu'ils mettent en marché. Leur priorité vise à proposer diverses façons d'apprécier les produits brassicoles et d'en faire une véritable expérience positive. « Respecter la loi et promouvoir de saines habitudes de vie, c'est l'affaire de tous! Nous souhaitons prendre des mesures tous ensemble pour créer des communautés plus sécuritaires », explique Patrice Léger Bourgoin, Directeur général de l'Association des brasseurs du Québec.

La sensibilisation c'est l'affaire de tous
En ce vendredi, les employés des grandes brasseries visiteront des centaines de magasins en alimentation partout au Québec, arborant les couleurs de la campagne et mettant à la disposition des clients des fiches informatives quant aux responsabilités que nous partageons tous en matière de consommation responsable. Les détaillants sont les partenaires incontournables des brasseurs dans le respect des lois en vigueur et, avec nous, participent à favoriser une culture de la dégustation de la bière.

Des statistiques maintenues
Depuis 2016, les statistiques en lien avec les accidents de conduite avec facultés affaiblies n'ont pas changé, mais on constate toutefois une baisse significative de 16 % depuis 2005. « Il est important pour les grands brasseurs du Québec de continuer à supporter une telle initiative afin d'aider les collectivités à s'améliorer partout au Québec de sorte que tous puissent participer d'une consommation responsable. », d'insister Patrice Léger Bourgoin.

Pour saluer l'initiative, le public est invité à joindre la cause sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #soyezpartenaire et #buvezmoderement.

Cliquez ici pour VOUS ENGAGER et faites parvenir le lien à vos amis et aux membres de votre famille.

Au sujet de l'Association des brasseurs du Québec
L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) représente les intérêts communs de ses membres, La Brasserie Labatt Limitée, Les Brasseries Sleeman Ltée et Molson Coors Canada. Elle leur offre une table de consultation sur les sujets qui les touchent, dans le respect des lois et règlements, notamment en matière de développement durable, de responsabilité sociale et de préservation de l'environnement.  Du même coup, l'ABQ est une plateforme de travail harmonieuse, qui favorise les échanges entre les acteurs de l'industrie et leurs diverses parties prenantes, depuis 1943.

L'activité brassicole québécoise a généré un PIB de près d'un milliard en moyenne entre 2007 et 2012. Cette contribution est comparable à celle de l'industrie de la fabrication des produits laitiers. Le Québec produit 35 % du PIB brassicole canadien. La valeur des exportations de bière fabriquée au Québec atteint près de 800 millions de dollars, soit l'équivalent de près de 60 % de toutes la catégorie des boissons alcoolisées. Mentionnons que ces exportations sont principalement destinées aux autres provinces canadiennes.

Au sujet de Bière Canada

Bière Canada défend les intérêts de ses membres afin de s'assurer que les brasseurs peuvent évoluer dans un contexte réglementaire sain et que la bière demeure un élément célébré de la culture canadienne.

Pour de plus amples renseignements sur cette initiative ou pour une demande d'entrevue avec Patrice Léger Bourgoin, Directeur général, Association des brasseurs du Québec : 

 

SOURCE Association des brasseurs du Québec

Bas de vignette : "De gauche à droite : Rangée du haut : Patrice Léger Bourgoin, Directeur général, Association des brasseurs du Québec; Edith Walcott, Directrice générale des ventes, région ouest du Québec, La Brasserie Labatt Limitée; Florent Gravel Président, Directeur général, Association des détaillants en alimentation du Québec et Amélie Toupin, Directrice, Opération des ventes, Les Brasseries Sleeman Ltée. Rangée du bas : François Lefebvre, Directeur, affaires corporatives, Québec et Atlantique, Molson Coors Canada et Nathalie St-Pierre, Vice-présidente –Québec, Conseil canadien du commerce de détail. (Groupe CNW/Association des brasseurs du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160916_C8779_PHOTO_FR_774847.jpg

Renseignements : Josiane Marmet, 418-529-3223 poste 63, Cell : 418-254-1160, jmarmet@tactconseil.ca

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