Les brasseurs du Québec réagissent au projet de modernisation de la consigne

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des brasseurs du Québec est d'avis que le système public de consigne doit être adapté pour refléter les enjeux environnementaux et commerciaux contemporains. Dans ces circonstances, la réflexion gouvernementale en cours est un pas dans la bonne direction. 

Les façons de faire actuelles existent depuis plus de 30 ans. Les membres de l'ABQ ont travaillé à leur implantation et injectent aujourd'hui des millions de dollars annuellement pour en assurer le bon fonctionnement.

La volonté gouvernementale d'optimiser la performance du système public en tenant compte de la capacité financière des acteurs de l'industrie brassicole est accueillie avec intérêt. Conséquemment, l'ABQ reçoit avec ouverture les différentes hypothèses de travail concernant la prise en charge complète du système public par Recyc-Québec, tant pour les aspects financiers que logistiques.

En réformant la consigne publique, le gouvernement doit aussi considérer l'apport des grands brasseurs au maintien du seul système privé de consigne au Québec, en reconnaissant notamment son impact économique et écologique. La complémentarité des deux mécanismes est essentielle pour assurer une performance optimale. 

L'ABQ s'engage à travailler en étroite collaboration avec les intervenants gouvernementaux pour moderniser la gestion de la consigne publique.

Au sujet de l'Association des brasseurs du Québec

L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) représente les intérêts communs de ses membres, La Brasserie Labatt Limitée, Les Brasseries Sleeman Ltée et Molson Coors Canada. Elle leur offre une table de consultation sur les sujets qui les touchent, dans le respect des lois et règlements, notamment en matière de développement durable, de responsabilité sociale et de préservation de l'environnement. L'activité brassicole québécoise génère un PIB de plus d'un milliard de dollars annuellement. 

 

SOURCE Association des Brasseurs du Québec

Renseignements : Patrice Léger Bourgoin, Directeur général, Association des brasseurs du Québec, 514-284-9199 (poste 204)

RELATED LINKS
http://www.brasseurs.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association des Brasseurs du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.