Les bourses d'études soutiennent la recherche en génie axée sur l'amélioration des conditions de vie des Canadiens

OTTAWA, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Les lauréats des bourses d'études 2013 d'Ingénieurs Canada veulent acquérir des compétences en affaires et en leadership pour compléter leurs compétences techniques et développent des outils et des technologies qui auront des retombées positives dans des domaines comme les infrastructures et l'environnement.

Ces bourses d'études sont offertes chaque année grâce au généreux soutien de la Financière Manuvie et de TD Assurance Meloche Monnex. Elles récompensent des ingénieurs de fort potentiel qui poursuivent des études supérieures pour enrichir leur bagage en génie.

« En axant leurs travaux de recherche sur d'importants enjeux sociaux, économiques et environnementaux, ces jeunes ingénieurs talentueux contribuent à la santé et à la prospérité de notre pays, a déclaré W. James Beckett, FEC, P.Eng., président d'Ingénieurs Canada. Les études qu'ils effectuent fourniront aux décideurs des informations essentielles pour faire des choix éclairés sur des questions qui touchent les Canadiens dans leur vie quotidienne. »

« Nous sommes honorés de faire partie du généreux programme de bourses d'études d'Ingénieurs Canada, tout particulièrement cette année où nous célébrons nos 65 ans de partenariat au service d'ingénieurs d'exception. Nous espérons continuer d'appuyer pendant de nombreuses années leurs efforts admirables pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens », a déclaré Brian Gooding, vice-président et directeur général du Marché de l'affinité à la Financière Manuvie.

« En qualité de premier fournisseur de programmes d'assurance habitation et automobile au Canada, TD Assurance se différencie par ses liens de longue date avec ses partenaires d'affaires, a déclaré pour sa part Paul Douglas, vice-président du Marché de l'affinité à TD Assurance Meloche Monnex. La mission professorale est le travail de toute une vie. Nous sommes fiers d'appuyer depuis plus de 60 ans les ingénieurs de demain par le biais du programme de bourses d'Ingénieurs Canada. »

Les six lauréats de cette année travaillent à divers projets :

Bourses d'études Ingénieurs Canada-Financière Manuvie (12 500 $) :

  • Mathew T. Langford, M.Eng., P.Eng., (APEGA), qui effectue un doctorat en génie civil (génie des ressources hydriques) à l'Université de l'Alberta, étudie la façon dont les barrages hydrauliques sont nocifs pour les poissons qui se trouvent en amont des centrales hydroélectriques.
  • Catherine Tatarniuk, P.Eng., (APEGS), qui effectue un doctorat en génie civil (génie géotechnique) à l'Université de Canterbury à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, étudie la façon de stabiliser les glissements de terrain des sols argileux à l'aide de la méthode Deep Soil Mixing (mélange de sol en profondeur).
  • Ron Thiessen, P.Eng., (APEGA), qui effectue un doctorat en génie civil (génie de l'environnement) à l'Université de Calgary, met au point un outil que les décideurs pourront utiliser pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne l'assainissement des sites contaminés.

Bourses d'études Ingénieurs Canada-TD Assurance Meloche Monnex (7 500 $) :

  • Dooseon (James) Park, P.Eng., (APEGA), qui effectue une maîtrise en administration des affaires à l'Université de Calgary , veut acquérir les compétences en affaires et en leadership qui sont essentielles à tout gestionnaire en ingénierie.
  • Garrett Schmidt, P.Eng., (APEGS), qui effectue une maîtrise en administration des affaires à l'Université de la Saskatchewan, souhaite parfaire sa compréhension des systèmes de gestion afin d'être en mesure de concevoir des systèmes d'exploitation, d'entretien et de construction plus efficaces.
  • Bénédicte Thérien, ing., (OIQ), qui effectue un doctorat en sciences humaines appliquées à l'Université de Montréal, fait appel à une approche multidisciplinaire pour mieux comprendre comment influencer les gens afin qu'ils adoptent des comportements plus bénéfiques pour l'environnement.

Pour de plus amples renseignements sur les lauréats des bourses 2013 d'Ingénieurs Canada, visitez le : http://www.engineerscanada.ca/f/pr_awards_2.cfm

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice de la profession d'ingénieur et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 260 000.

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer, gestionnaire, Communications
Ingénieurs Canada
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca

Profil de l'entreprise

Ingénieurs Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.