Les Bonis-Denis contreviennent à la déontologie policière

MONTRÉAL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Lier le nombre de contraventions émises  et la fermeture rapide de dossiers d'enquête à la rémunération des cadres du SPVM place ces derniers en situation de conflit d'intérêts et heurte les principes déontologiques, notamment ceux énoncés aux articles 5 et 9 du Code de déontologie des policiers du Québec.

En effet, l'article 9 stipule que le policier doit exercer ses fonctions avec désintéressement et impartialité et éviter de se placer dans une situation où il serait en conflit d'intérêts de nature à compromettre son impartialité ou à affecter défavorablement son jugement et sa loyauté alors que l'article 5 du Code stipule que le policier doit se comporter de manière à préserver la confiance et la considération que requiert sa fonction 

De plus, le Règlement sur la discipline interne des policiers et policières de la Ville de Montréal prévoit, à son article 7, qu'en tout temps, le policier doit éviter toute situation de conflit d'intérêts ou d'apparence de conflit d'intérêts.

Les Bonis-Denis aux cadres du SPVM soulèvent des questions troublantes et contreviennent à l'esprit, voire à la lettre du Code de déontologie des policiers du Québec et du Règlement sur la discipline interne des policiers et policières de la Ville de Montréal, a souligné le président de la Fraternité, Yves Francoeur.  

«Nous avons mandaté nos avocats afin d'étudier les suites pouvant être données à cette situation absolument aberrante » a conclu le président de la Fraternité.

 

SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161, Cell : 514 913-0708

RELATED LINKS
www.fppm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.