Les Bibliothèques de Montréal, premières bibliothèques publiques du Québec à offrir un programme de prêt d'instruments de musique

MONTRÉAL, le 24 oct. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life et la Ville de Montréal sont heureuses de lancer le Programme de prêt d'instruments de musique de la Financière Sun Life dans les Bibliothèques de Montréal. Ce programme novateur et gratuit permettra d'offrir aux Montréalais l'accès à une grande variété d'instruments afin de profiter des joies de la musique.

Grâce à un soutien financier de la Financière Sun Life au montant de 108 860 $ et d'un don d'une centaine d'instruments de musique à la Ville de Montréal, les Bibliothèques de Montréal pourront offrir gratuitement à leurs abonnés des guitares, des violons, des ukulélés, des claviers portatifs, des tambours et des xylophones pour démarrer le programme. Que l'on soit un musicien accompli ou un débutant qui fait l'apprentissage d'un instrument, ce programme est conçu pour permettre à tous d'explorer la magie de la musique.

« Bien ancrées dans leur communauté, les Bibliothèques de Montréal sont des acteurs dynamiques, visionnaires et innovants qui contribuent largement à la vitalité culturelle de la métropole. Nous sommes ravis de collaborer avec la Financière Sun Life en vue de faire découvrir le monde de la musique aux Montréalais grâce à un service des plus innovants. En plus de faire croître et de diversifier la collection musicale des Bibliothèques de Montréal, ce programme s'inscrit directement dans l'un des 5 axes d'intervention de la nouvelle Politique de l'enfant de Montréal, soit l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs », de déclarer M. Denis Coderre, maire de Montréal.

Les Montréalais pourront emprunter gratuitement un instrument de musique dans les huit bibliothèques participantes, soit : Du Boisé, Georges-Vanier, La Petite-Patrie, Maison culturelle et communautaire, Plateau-Mont-Royal, Saint-Léonard, Saul-Bellow et Verdun. Pour effectuer un emprunt, il suffit de présenter une carte d'abonné d'adulte.

« La Financière Sun Life comprend le rôle important que jouent la musique et les arts dans la société, et c'est pourquoi elle souhaite permettre à tous d'exprimer leur créativité, a indiqué Robert Dumas, président de la Financière Sun Life, Québec. Nous appuyons de nombreuses initiatives culturelles au Québec et nous sommes très heureux d'instaurer, à Montréal, ce programme de prêt d'instruments de musique qui remporte ailleurs au Canada un franc succès; il contribuera sans contredit à créer une collectivité plus forte et plus dynamique. »

Le Programme de prêt d'instruments de musique de la Financière Sun Life fait partie d'un projet à l'échelle nationale qui a permis de déployer des initiatives similaires dans des municipalités, partout au pays. Lancé en avril 2016 à la succursale de Parkdale de la bibliothèque publique de Toronto, et en juin à la bibliothèque publique de Vancouver, ce programme renforce le soutien de la Financière Sun Life à l'éducation en musique, dans le cadre de son programme primé Fière de favoriser l'accès aux arts. En effet, la Financière Sun Life croit que les arts et la culture doivent être mis de l'avant au sein des collectivités et être accessibles à chacun, quelle que soit leur situation financière.

Campagne de dons d'instruments de musique
Les Bibliothèques de Montréal invitent les citoyens à participer à une collecte d'instruments de musique du 24 octobre au 24 décembre 2016. Les gens peuvent laisser leurs instruments neufs ou peu utilisés, en bon état, aux 6 bibliothèques suivantes : Georges-Vanier, La Petite-Patrie, Maison culturelle et communautaire, Plateau-Mont-Royal, Saul-Bellow et Verdun. Pour de plus amples renseignements, visitez bibliomontreal.com/musique.

Joignez-vous à la conversation à propos du programme sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #OffrirLaMusique.

Financière Sun Life

 

Bibliothèques de Montréal

 

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 865 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos des Bibliothèques de Montréal
Les Bibliothèques de Montréal disposent d'un réseau de 45 bibliothèques situées dans les 19 arrondissements. Passionnément engagées dans les quartiers, les Bibliothèques de Montréal ont pour mission d'offrir à tous un accès à la lecture, à l'information, au savoir, à la culture et au loisir. Soutenues par une programmation audacieuse et des équipes dévouées, les Bibliothèques de Montréal constituent des destinations de choix où le visiteur expérimente la connaissance sous toutes ses formes. Les Bibliothèques rendent disponibles 4,2 millions de documents, 7 jours sur 7 et offrent des espaces animés de rencontres et d'échanges pour tous. 

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :


Barbara Duroselle

Renée Pageau

Directrice, communications d'entreprise

Relationniste

Financière Sun Life

Division des affaires publiques

Tél. : 514 904-9673

Ville de Montréal

Cell. : 438 402-2871

Tél. : 514 868-4580

barbara.duroselle@sunlife.com

renee.pageau@ville.montreal.qc.ca



Amélie Forcier

Marie-Noël Phaneuf

Tél. : 514 843-2307

Tél. : 514 844-8864, poste 211

Cell. : 514 799-7011

Cell. : 514 553-2570

aforcier@national.ca

mnphaneuf@annexecommunications.com



 

SOURCE Financière Sun Life Canada

Bas de vignette : "Le maire de Montréal, Denis Coderre, et Robert Dumas de la Financière Sun Life se sont joints à Jeff Stinco, Sébastien Lefebvre et Chuck Comeau de Simple Plan pour le lancement du Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques – Financière Sun Life à Montréal. (Groupe CNW/Financière Sun Life Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161024_C3576_PHOTO_FR_802386.jpg



RELATED LINKS
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.