Les besoins sans cesse plus élevés en matière de soins à domicile favorisent l'expansion au Québec

Home Instead annonce sa croissance au Canada dans le cadre du « développement de la capacité de fournir des soins à l'échelle mondiale »

OTTAWA, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Home Instead Senior CareMD, le plus important fournisseur au monde de soins et de services à domicile pour les personnes âgées, exhorte ses partenaires présents au sommet annuel de 2015 de l'Association canadienne de soins et services à domicile à « développer la capacité de fournir des soins à l'échelle mondiale ». Parlant du rôle essentiel de l'industrie en matière de soins à la population mondiale qui vieillit rapidement, l'orateur principal, Jeff Huber, président et chef de la direction de l'organisme Home Instead Senior Care, a annoncé une expansion dans le marché québécois afin de renforcer la présence grandissante de l'organisme au Canada.

Les besoins en soins et services à domicile ne cessent d'augmenter au Canada. Statistique Canada prévoit que d'ici 2024 un cinquième de la population canadienne aura plus de 65 ans. Reconnaissant le rôle essentiel de l'industrie dans la prestation de soins à la population mondiale qui vieillit rapidement, Jeff Huber a proposé une nouvelle vision des soins et services aux personnes âgées, débarassée des préjugés associés au vieillissement, à l'écoute des désirs réels des aînés, et qui y répond en préservant leur sentiment d'autonomie et leur dignité. 

 « Il est évident pour nous qui sommes ici que les fournisseurs de soins et services à domicile du secteur privé ont un rôle crucial à jouer pour répondre à cette hausse massive de la longévité, à l'augmentation de la demande de soins abordables et de qualité ainsi qu'à la nécessité d'appliquer des solutions durables financièrement. Les gouvernements et le secteur social déjà débordé ne pourront certainement pas résoudre ce problème à eux seuls », a déclaré M. Huber.

« Le vieillissement est actuellement reconnu comme la force la plus déstabilisatrice de notre ère - posant d'énormes défis sociaux et financiers partout dans le monde »,  a souligné M. Huber. « En tant que fournisseurs de soins et services à domicile, nous sommes à l'épicentre de cette tempête. »  

Comme la plupart des aînés souhaitent vieillir chez eux et en raison de la dynamique familiale, il y a un besoin accru de services à domicile pour aider les Canadiens à vieillir confortablement.

Selon Statistique Canada, au moins 8,1 millions de Canadiens (28 %) s'occupent bénévolement d'un proche ou d'un ami ayant un problème de santé chronique, un handicap, ou des besoins liés au vieillissement.  Près de la moitié de ces aidants, 48 %, s'occupent de parents âgés à domicile. Avec 50 % de proches aidants âgés de 45 à 65 ans, plus du quart sont coincés entre des enfants à élever, des soins à donner et un emploi rémunéré.

Avec 33 franchisés dans huit des dix provinces, Home Instead Senior Care fournit près de 1,6 million d'heures de soins et services par an au Canada.  « De Victoria et Vancouver à Halifax et Sydney, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des aînés et de leur famille au Canada »,  a mentionné M. Huber.

Le tout nouveau partenaire détenant une franchise maîtresse de Home Instead Senior Care est Louis Sirois à Montréal, dont l'entreprise au Québec fournit des services en français et en anglais. « La franchise du Québec offre l'avantage de connaître et de comprendre les réalités et les besoins spécifiques des personnes âgées de la province »,  a souligné M. Huber.

« Notre rôle consiste à soutenir la population vieillissante de plus en plus nombreuse du Québec dans un système qui continue d'être soumis à la pression  »,  a déclaré Louis Sirois, chef de la direction de Home Instead Senior Care Québec. « Nous nous consacrons à apporter un soutien aux aidants naturels en leur proposant un partenaire sur lequel ils peuvent compter pour prodiguer les meilleurs soins possible à leurs proches. »    

Messieurs Huber et Sirois feront une présentation au 25e sommet annuel sur les soins et services à domicile. Home Instead Senior Care s'est donné pour mission de fournir des services de soutien selon des approches personnalisées permettant aux aînés de demeurer chez eux en toute sécurité, dans la dignité et en préservant leur autonomie et leur qualité de vie le plus longtemps possible.

Home Instead Senior CareMD

Fondé en 1994 à Omaha, Nebraska, par Lori et Paul Hogan, le réseau Home Instead Senior CareMD fournit des soins et services personnalisés, du soutien et de la formation pour contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes et de leurs familles. Ce réseau est aujourd'hui le principal fournisseur mondial de soins et services à domicile pour les aînés. Il compte en effet plus de 1 000 franchisés indépendants qui dispensent plus de 50 millions d'heures de soins et services dans l'ensemble des États‑Unis et dans 13 autres pays. Les bureaux régionaux de Home Instead Senior Care emploient quelque 65 000 CAREGiversMS (soignants) à l'échelle mondiale qui fournissent des services de soutien de base permettant aux personnes âgées de vivre en sécurité dans le confort de leur foyer le plus longtemps possible. Le réseau Home Instead Senior Care s'efforce de travailler en partenariat avec chaque client et avec les membres de sa famille pour mieux répondre aux besoins de cette personne. Les services couvrent le continuum de soins - de la fourniture d'un accompagnement et de soins personnels à des soins spécialisés pour la maladie d'Alzheimer et des soins palliatifs. De la formation et des ressources de soutien sont également disponibles pour les proches aidants. Home Instead Senior Care privilégie la relation avant la tâche tout en s'efforçant d'offrir des services de qualité supérieure.

SOURCE Home Instead Senior Care

Renseignements : Relations avec les médias : Dan Wieberg, (402) 498-4466, dwieberg@homeinsteadinc.com

Profil de l'entreprise

Home Instead Senior Care

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.