Les besoins en sang ne font pas relâche! - Une halte au Centre GLOBULE Laval peut sauver plusieurs vies

MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La relâche scolaire à nos portes, Héma-Québec fait appel à la générosité des Lavallois : du 4 au 8 mars prochain, c'est l'occasion d'ajouter le don de sang à sa liste d'activités familiales alors que le Centre des donneurs de sang GLOBULE de Laval tiendra la semaine spéciale relâche!

Parce que relâche scolaire rime avec vacances, bon nombre de Québécois profiteront de quelques jours de congé en famille. Afin de faciliter l'expérience du don de sang pour les parents de tout-petits, un service de garderie sera spécialement offert au GLOBULE de Laval. Tandis que maman et papa s'offriront quelques minutes de répit confortablement installés pour leur don de sang, les enfants seront initiés à l'importance du sang et divertis par une équipe de jeunes bénévoles!

Il faut savoir que les besoins en sang ne connaissent pas de répit et que, chaque jour, pas moins de 1 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. Donner du sang en famille s'avère une sortie où la fierté d'avoir fait une grande différence dans la vie de personnes nécessitant une ou plusieurs transfusions pour survivre est jumelée à la satisfaction d'être un exemple de générosité pour ses proches.

Qui peut donner?
Toute personne en santé,  âgée de plus de 18 ans et répondant aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec, peut généralement faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier son admissibilité, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter la section Donner du site Web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

À propos d'Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Source et renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias |514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca

Bas de vignette : "Un donneur de sang en collecte mobile. (Groupe CNW/Héma-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130225_C8185_PHOTO_FR_24029.jpg

SOURCE : Héma-Québec

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias |514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Héma-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.