Les berlines et coupés Civic 2013 de Honda sont les premières petites voitures à obtenir la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ lors des essais de sécurité menés par l'IIHS

Honda domine l'industrie avec quatre véhicules cotés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+

MARKHAM, ON, le 7 mars 2013 /CNW/ - Les nouveaux modèles coupé et berline Civic 2013 de Honda ont reçu la meilleure cote de sécurité possible, soit le PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. Cette reconnaissance fait de la berline et du coupé Civic les premières et seules petites voitures de l'industrie à recevoir une cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS.

Honda domine toutes les autres marques avec quatre véhicules cotés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ : la berline et le coupé Civic, ainsi que la berline et le coupé Accord. Par ailleurs, pour l'année-modèle 2013, tous les modèles de Honda et d'Acura ayant fait l'objet d'essais1 réalisés par l'IIHS ont reçu une cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ ou PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+.

« Si vous êtes à la recherche d'une voiture compacte cotée PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, la Honda Civic 2013 est le seul choix qui s'offre à vous », a déclaré Dave Jamieson, vice-président adjoint, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Nous considérons qu'il s'agit d'un avantage concurrentiel indéniable, en particulier alors que de plus en plus de consommateurs placent les résultats des essais de collision en tête de leurs priorités. »

La nouvelle berline Civic, équipée de la deuxième génération de la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMCII) de Honda, est non seulement la première petite voiture de l'industrie à recevoir la cote PREMIER CHOIX DE SÉCURITÉ+, mais aussi la première et unique voiture à obtenir la cote la plus élevée possible, soit BIEN, au nouvel essai de collision frontale à faible chevauchement de l'IIHS (parfois appelé essai à faible décalage). Cet essai dynamique vise à reproduire ce qui se passe lorsque le coin avant d'une voiture entre en collision avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau d'électricité à une vitesse élevée. Cette structure de carrosserie renforcée ACEMCII présente sur la Civic 2013 assure une meilleure distribution de l'énergie en cas de collision frontale grâce à un éventail plus étendu de scénarios de collisions décalées et obliques.

Tous les modèles Civic sont également dotés de série des équipements de sécurité suivants : Assistance à la stabilité du véhiculeMC (VSAMD) avec traction asservie, système de freinage antiblocage, rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables avant à deux étapes et multiseuils, et coussins gonflables latéraux du conducteur et du passager avant.

Leadership de Honda en matière de sécurité
Honda se démarque depuis longtemps au chapitre de la mise au point et de l'application de technologies de pointe et de conceptions permettant d'améliorer la sécurité de l'ensemble des usagers de la route, y compris les passagers d'automobiles, les motocyclistes et les piétons. La société exploite deux des installations d'essais de collision les plus évoluées au monde et est à l'origine de nombreuses initiatives sans précédent dans les domaines de la résistance aux chocs, de la technologie des coussins gonflables, de la compatibilité en cas de collision et de la sécurité des piétons. Cet engagement en matière de sécurité est enraciné dans l'objectif de Honda

qui consiste à être le type d'entreprise que la société recherche, et il cadre parfaitement avec le leadership de l'entreprise en ce qui a trait à la réduction d'émissions de gaz à effet de serre, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'exploration de solutions de rechange à l'essence.

Honda/Acura 2013 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ :

Honda
Coupé Accord
Berline Accord
Coupé Civic
Berline Civic
Acura
TL

Honda/Acura 2013 - cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ :

Honda
Fit
Crosstour
Berline Civic
CR-Z
CR-V
Insight
Pilot
Odyssey
Ridgeline
Acura
ILX
Berline TSX
MDX RDX

1 L'Acura ZDX n'a pas subi tous les essais menés par l'IIHS pour l'année-modèle 2013.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586