Les Bassins du Havre : une vision qui prend forme

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La société Développement des Bassins inc., un partenariat formé du Groupe Prével, de Rachel Julien, du Fonds immobilier de solidarité FTQ et de Claridge, a procédé aujourd'hui au lancement officiel du Quai 2, la seconde phase des Bassins du Havre, un projet immobilier remarquable, situé en bordure du canal de Lachine, dans le quartier Griffintown. Cette nouvelle phase sera érigée tout juste à l'est du Quai 1, actuellement en construction.

« Nos clients seront heureux de constater que les travaux de la première phase ont maintenant pris leur rythme de croisière. Devant nos yeux prend littéralement forme un tout nouveau quartier qui deviendra un milieu de vie exceptionnel offrant à la fois quiétude et proximité du centre-ville » a mentionné monsieur Jacques Vincent, coprésident du Groupe Prével.

Le chantier du Quai 1 s'est d'ailleurs mis en branle en décembre dernier et bourdonne déjà d'activité. « Plusieurs dizaines de travailleurs s'activent quotidiennement sur le site pour réaliser ce qui deviendra, une fois complété, un nouveau quartier comptant plus de 1 800 unités d'habitation, aux abords du canal de Lachine. Au terme des douze phases prévues pour l'ensemble du projet, 4 600 emplois auront été créés ou maintenus, voilà qui est très stimulant » a déclaré monsieur Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Rappelons que la livraison des unités du Quai 1 est prévue pour l'automne 2013.

Le Quai 2, quant à lui, a été conçu en réponse aux commentaires reçus depuis le lancement de la première phase. Il offrira donc un maximum d'unités de deux ou trois chambres tout en conservant le concept de maison de ville, un atout indéniable pour les familles qui désireront s'y établir. Le Quai 2, dont la livraison est prévue pour le printemps 2014, comptera 107 unités réparties sur huit étages, avec des superficies pouvant aller jusqu'à 2 680 pieds carrés.

Le bureau des ventes s'est aussi refait une beauté pour l'occasion; les unités modèles ayant été complètement réaménagées de façon à offrir un plus grand choix de matériaux pour la finition intérieure. « Nous avons été à l'écoute de nos clients et ils sont désormais en mesure d'aménager leur future résidence à la hauteur de leurs aspirations dans ce lieu unique que sera le quartier des Bassins du Havre » a tenu à ajouter monsieur Denis Robitaille, président de Rachel Julien.

« Nous sommes fiers de nous associer aux groupes Prével et Rachel Julien, deux promoteurs expérimentés et réputés pour la qualité de leurs projets. Ils ont su démontrer un esprit avant-gardiste et une vision des plus innovantes pour la revitalisation de ce quartier. Notre investissement témoigne de notre confiance et de notre soutien envers nos partenaires» a déclaré monsieur Gideon Pollack, vice-président, développement des affaires chez Claridge.

« Le projet des Bassins du Havre met de l'avant un mode de vie urbain, respectueux de l'environnement et du patrimoine. Grâce au début des travaux et au lancement du Quai 2, cette vision d'avant-garde prend aujourd'hui une forme concrète pour le grand bénéfice de l'arrondissement du Sud-Ouest et de la Ville de Montréal » a conclu monsieur Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest.

À propos du Groupe Prével
Le Groupe Prével, à la fois promoteur et gestionnaire, œuvre dans le domaine de l'immobilier depuis plus de 30 ans et compte aujourd'hui près de 250 employés. Le souci du détail, des efforts soutenus en matière d'innovation et une approche clientèle rigoureuse ont permis au Groupe Prével d'acquérir une réputation enviable de chef de file à l'avant-garde des tendances en matière d'immobilier résidentiel. Au nombre des projets d'envergure du Groupe Prével, on retrouve les Bassins du Havre (Griffintown), Le Seville (centre-ville), le Loft Impérial (Saint-Henri) et le Lowney (Griffintown). Pour plus renseignements, consultez http://www.prevel.ca/prevellegroupe et http://blogue.prevel.ca/.

À propos de Rachel Julien
Rachel Julien est un promoteur immobilier qui se spécialise dans le développement de condos urbains ainsi que dans la conversion d'immeubles à Montréal depuis 1993. L'entreprise est reconnue pour son respect de l'architecture montréalaise ainsi que pour la qualité et le raffinement de ses constructions au cachet unique. L'équipe de Rachel Julien compte plusieurs projets à son actif dont le Quartier 54, le N.O.V.O., les Condos de la Gare, Place Delacroix, les Bassins du Havre et le U31. Pour plus de renseignements, consultez www racheljulien.com.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ

Créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission de contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur immobilier.  En 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 milliard de dollars dans 300 projets permettant de créer ou de maintenir quelque 26 300 emplois au Québec. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsimmobilierftq.com

À propos de Claridge

Fondée en 1987, Claridge inc. est une société d'investissement possédant un portefeuille diversifié, principalement dans l'industrie alimentaire, le secteur du divertissement et dans l'immobilier. Depuis sa création, l'entreprise a entre autres chapeauté les réseaux de télévision TSN et RDS, ainsi que la société de production Grand Entertainment.


SOURCE BASSINS DU HAVRE

Renseignements :

Sophie Roy
Cohn & Wolfe | Montréal
514-845-2257
sophie.roy@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

BASSINS DU HAVRE

Renseignements sur cet organisme

Groupe Prével

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.