Les Banques alimentaires du Québec vous met au défi !

MONTRÉAL, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le réseau des Banques alimentaires du Québec et Josélito Michaud mettent les Québécois au défi du 5 au 9 mai pour la 3e édition de la Semaine du partage alimentaire au Québec en les invitant à partager de la nourriture, de l'argent ou du temps pour nourrir des Québécois qui ne mangent pas à leur faim. Tout au long de la semaine, faites la différence en relevant les défis de partage lancés sur la page Facebook des Banques alimentaires du Québec et sur Twitter (#PartageQC). Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site www.banquesalimentaires.org.

« En ce moment, au Québec, il y a plus de 400 000 personnes qui ont faim. C'est inconcevable. Ça se passe chez nous, tout près de nous. On ne peut pas regarder cette situation sans poser des gestes concrets pour changer ou du moins améliorer cette triste réalité. En tant que porte-parole des Banques alimentaires du Québec, je vous tends la main pour qu'ensemble nous puissions réduire ce nombre de personnes qui sont dans le besoin et qui sont incapables de répondre à un besoin primaire et fondamental, celui de se nourrir » a déclaré Josélito Michaud, porte-parole des Banques alimentaires du Québec.

« Cette semaine, Les Banques alimentaires du Québec, les Moissons et organismes d'aide alimentaire encouragent tous les Québécois à partager. Vous pouvez offrir du temps en tant que bénévole, ou encore, partager votre repas avec une personne qui en a besoin », explique Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Encan de photos de Josélito Michaud
Afin d'aider à nourrir ces familles, Josélito Michaud offre un encan silencieux des photos tirées de son nouveau livre « La gloire démystifiée ».  Les gens désirant contribuer à la cause peuvent miser jusqu'au 1er juillet pour se procurer l'une des 31 photos offertes au www.encanBAQ.com.  Les fonds amassés pour chaque photo autographiée vendue aux enchères seront entièrement remis au réseau des Banques alimentaires du Québec.

À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 18  Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,5 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

Bas de vignette : "Les Banques alimentaires du Québec et Josélito Michaud mettent les Québécois au défi du 5 au 9 mai pour la 3e édition de la Semaine du partage alimentaire au Québec en les invitant à partager de la nourriture, de l'argent ou du temps pour nourrir des Québécois qui ont faim. (Groupe CNW/Banques alimentaires Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140505_C6522_PHOTO_FR_39928.jpg

SOURCE : Banques alimentaires Québec