Les avocats et employés de tous les bureaux de Miller Thomson se mobilisent
pour porter secours aux sinistrés d'Haïti

- Plus de 122 000 $ ont été amassés ! -

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW/ - Le mardi 12 janvier 2010, nous avons été témoins du catastrophique tremblement de terre qui a détruit Port-au-Prince, la capitale d'Haïti. La Croix-Rouge estime que plus de trois millions de personnes ont été touchées par ce désastre. L'ampleur de la destruction et les répercussions du séisme sur la ville et ses populations sont énormes et un geste doit immédiatement être posé pour participer aux secours et, plus tard, aux efforts de reconstruction du pays.

Cette tragédie a ému tous les Canadiens, particulièrement ceux de Montréal, du fait que cette ville compte la plus grande communauté haïtienne au Canada, soit environ 120 000 personnes. Pour démontrer sa solidarité et répondre aux besoins urgents actuels et futurs provoqués par cette catastrophe, dans un esprit de compassion et de soutien à l'égard du peuple haïtien, le bureau de Miller Thomson à Montréal a pris l'initiative de former un comité national de secours à Haïti.

Ce comité est présidé par une associée du bureau de Montréal, Me Patricia Fourcand, qui est née en Haïti et a passé la plus grande partie de son enfance à Port-au-Prince. L'objectif de Me Fourcand et du comité était de mettre en place une stratégie nationale pour inciter les membres du cabinet à faire des dons pour les sinistrés.

Grâce aux efforts inlassables et à la créativité des membres du comité, composé de Nicole Taylor-Smith (bureau de Calgary), Debra Curcio Lister (bureau d'Edmonton), Douglas Best (bureaux de Toronto et de Markham), Sandra Enticknap (bureau de Vancouver) et Steve Lubczuk (bureaux de Kitchener-Waterloo, London et Guelph), Miller Thomson a amassé un total de 122 370 dollars qui ont été remis cette semaine en grande partie à la Croix-Rouge et à certains autres organismes sans but lucratif qui viennent en aide à Haïti.

"Du fait que le gouvernement canadien s'est engagé à égaler tous les dons des particuliers, la contribution de Miller Thomson équivaut à près de 200 000 dollars. L'élan de bon cœur et de générosité dont ont fait preuve tous nos collègues est absolument extraordinaire", déclare Me Fourcand.

Devant la dévastation que le séisme a causée à son pays natal et à sa population, elle sentait qu'il était de son devoir de se mobiliser personnellement et d'inciter la communauté juridique, avec l'appui de ses collègues, d'amasser des fonds afin d'apporter un peu de soulagement et d'espoir aux survivants du tremblement de terre. En plus des dons personnels, diverses activités ont été organisées pour recueillir les fonds, notamment des journées jeans, des performances artistiques, des ventes de gâteaux et de sucreries ainsi qu'une vente aux enchères silencieuse.

À propos de Miller Thomson

Le cabinet national Miller Thomson compte près de 450 avocats et 650 employés dans ses neuf bureaux au Canada, dont Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Kitchener-Waterloo, Guelph et Markham. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés aux entreprises, institutions financières, entrepreneurs, entités gouvernementales et organismes sans but lucratif ainsi qu'aux particuliers.

www.millerthomsonpouliot.com

SOURCE Miller Thomson LLP

Renseignements : Renseignements: Valérie Tassé, Service des communications, Miller Thomson Pouliot s.e.n.c.r.l., (514) 871-5369, vtasse@millerthomsonpouliot.com

Profil de l'entreprise

Miller Thomson LLP

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.