Les avocats du cabinet Blakes à Montréal s'unissent pour contribuer à la campagne conjointe des fondations du CHUM et du CUSM

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) annoncent une contribution importante à la campagne qu'elles mènent conjointement pour soutenir la modernisation du milieu hospitalier universitaire à Montréal. Cette somme est le fruit d'une participation de tous les membres du bureau montréalais du cabinet d'avocats Blakes, qu'ils soient associés, avocats ou membres du personnel de direction.

« Je suis ravi de la générosité de mes collègues, a dit Patrick M. Shea, coordonnateur de la campagne conjointe pour le cabinet. Une équipe composée de juristes dévoués chez Blakes et un appui généralisé à la cause ont assuré la participation de tous pour aider à la création d'installations médicales de pointe qui transformeront la médecine et la science au Québec au cours des prochaines décennies. »

« Ce don collectif exceptionnel reflète bien la philosophie du cabinet de soutenir les initiatives pour le bien commun. Que ce soit pour aider des entrepreneurs à faire fleurir leur entreprise ou pour aider la collectivité à avoir accès à de meilleurs soins de santé, nous sommes d'avis qu'il est possible d'accomplir davantage en unissant nos forces. Je tiens à remercier l'équipe Blakes de Montréal pour cet accomplissement remarquable », a ajouté Robert Torralbo, associé directeur du bureau de Blakes à Montréal.

DEUX GRANDS PROJETS AU BÉNÉFICE DES PATIENTS

À l'heure actuelle, les travaux liés aux nouvelles installations du CHUM et du CUSM vont bon train. Ces réalisations résultent de concertations et de réflexions permettant d'assurer les meilleurs soins dans un environnement technologique des plus performant et favorable à la guérison. Ces centres hospitaliers seront des lieux d'apprentissage pour de nombreux futurs médecins et professionnels de la santé, tout en étant le siège d'activités de recherche et d'enseignement novatrices. En outre, grâce à leur localisation stratégique et à leur concentration scientifique, ils stimuleront les activités industrielles et de recherche liées au domaine de la santé. Mais, avant tout, ils procureront aux patients et à leurs proches l'intimité, le confort et le réconfort lorsque frappe la maladie.

Véritables moteurs de développement économique, ces hôpitaux de demain se doivent de rallier la communauté des affaires à leur cause; son appui est capital pour le développement et la pérennité de ces projets respectifs. Et, puisque demain n'est pas très loin, c'est aujourd'hui que le CHUM et le CUSM doivent concrétiser leurs aspirations ayant comme objectif de revitaliser l'offre de soins de santé au Québec.

« Plus qu'un hôpital, le nouveau CHUM est un véritable projet de société qui répondra aux besoins des générations actuelles et futures. De même, il constitue un pôle d'attraction important pour les entreprises internationales. Nous vivons donc présentement un moment historique. Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de la communauté des affaires », explique M. Guy Savard, président de la campagne majeure de la Fondation du CHUM. « En se ralliant pour nous offrir ce don, les membres du cabinet Blakes nous lancent le message clair qu'ils croient en ce projet. Grâce à des gens sensibles à la cause du CHUM, nous créons aujourd'hui un meilleur avenir pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Pour cela, nous tenons à vous dire, tous et chacun : MERCI! »

« Cette généreuse contribution du cabinet Blakes illustre à merveille ce qu'il est possible de réaliser, dans le monde des affaires, lorsque l'on conjugue ses efforts pour une cause commune », a expliqué John A. Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie du CUSM. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de la générosité et du leadership de Blakes et nous espérons que d'autres cabinets d'avocats et comptables suivront leur exemple en participant à la campagne conjointe du CHUM et du CUSM. »

En reconnaissance de ce don, le Centre universitaire de santé McGill attribuera le nom du cabinet à une salle d'évaluation cognitive du nouveau Centre de médecine innovatrice (CMI).

UN INVESTISSEMENT PERSONNEL

Par leurs dons, les associés, avocats et membres du personnel du cabinet d'avocats Blakes, leader canadien en droit des affaires, ont démontré leur esprit philanthrope. Tous les avocats du bureau de Blakes à Montréal ont fait un don. Cet investissement personnel est des plus importants pour la campagne majeure que mènent conjointement le CHUM et le CUSM; il constitue un indice indéniable de la confiance de la communauté des affaires envers ces deux projets.

Une chose est certaine, cette contribution fera une réelle différence dans le quotidien des professionnels de la santé et dans la vie des patients, actuels et futurs.

Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. 
Chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., nous servons une clientèle diversifiée à l'échelle nationale et internationale, et notre réseau intégré de bureaux permet à nos clients d'accéder à toute la gamme des services que le cabinet offre dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes possède des bureaux d'un océan à l'autre au Canada, de même qu'à New York, Chicago, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Pour la quatrième année consécutive, Blakes a été nommé « cabinet d'avocats canadien de l'année » dans le Who's Who Legal (2012) et, pour la troisième fois, il a été nommé « cabinet d'avocats de l'année pour le Canada » par Chambers and Partners (2012).  Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d'avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, visitez le site Web du cabinet à l'adresse www.blakes.com ou suivez-nous sur Twitter @BlakesDroit.

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de la campagne Les meilleurs soins pour la vie
En tant que l'un des réseaux hospitaliers universitaires les plus prestigieux du monde, le Centre universitaire de santé McGill offre des services exceptionnels qui intègrent totalement la recherche, l'enseignement et l'évaluation des technologies dans les soins centrés sur le patient. Fortement engagé dans un continuum de soins au sein de la collectivité, le CUSM est affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. Ses hôpitaux (l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital neurologique de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital de Lachine) attachent une grande importance aux services multidisciplinaires à toutes les étapes de la vie, aux techniques et pratiques novatrices, aux partenariats stratégiques ainsi qu'à leur leadership en matière de transmission des connaissances. Actuellement, le CUSM met en œuvre un projet de redéploiement de 2,355 milliards de dollars sur trois sites, ceux de l'Hôpital général de Montréal, du site Glen et de l'Hôpital de Lachine, afin d'offrir aux professionnels de la santé un environnement efficace dans lequel ceux-ci pourront assurer les meilleurs soins pour la vie aux patients et à leurs familles. Les établissements sont aménagés dans le respect des pratiques exemplaires en matière d'environnement, reconnues notamment par les certifications LEEDMD et BOMA BESt. cusm.ca  cusm.ca/construction

La campagne Les meilleurs soins pour la vie représente un effort philanthropique sans précédent lancé dans le but de recueillir les fonds nécessaires pour compléter le projet de redéploiement du Centre universitaire de santé McGill et mener à terme le plan de développement du capital de cet établissement.  fondationcusm.com

À propos du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de sa Fondation
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.com

La Fondation du CHUM a pour mission d'assurer au Centre hospitalier de l'Université de Montréal une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipements de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. fondationduchum.com

Bas de vignette : "John A. Rae, président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie du CUSM; Alain Massicotte, associé; Sophie Tremblay, avocate; Patrick Shea, associé; Robert Torralbo, associé administrateur du bureau de Montréal (Blakes); Irène Marcheterre, directrice de cabinet et des communications du CHUM; Guy Savard, président de la campagne majeure de la Fondation du CHUM (Groupe CNW/FONDATION DU CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120606_C6480_PHOTO_FR_14804.jpg

SOURCE FONDATION DU CHUM

Renseignements :

Élodie Grange
Directrice, Communications et marketing
Fondation du CHUM
Tél. : 514 890-8361
elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

Stacy Patenaude (CUSM)
Jonathan Goldbloom & Associates
Tél. : 514 750-0887 x 100
Cell. : 514 795-9940
stacy.patenaude@jgoldbloom.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION DU CHUM

Renseignements sur cet organisme

Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.