Les avantages ajoutés de l'huile moteur Quaker State(MD) Ultimate Durability(MC) : économie de carburant et protection inégalée contre l'usure

Une nouvelle huile moteur entièrement synthétique ciblée sur les consommateurs qui exigent le meilleur de leur véhicule

HOUSTON, le 7 mai 2013 /CNW/ - Quaker State(MD), l'une des marques d'huile moteur les plus innovantes dans l'industrie, lance aujourd'hui la nouvelle huile moteur entièrement synthétique Quaker State Ultimate Durability(MC) reformulée, une huile conçue pour offrir aux automobilistes des économies de carburant de deux cents le litre* en moyenne, tout en leur procurant dans un même temps une protection inégalée contre l'usure causée par le frottement.

Avec sa formule exclusive au molybdène, le nouvel ensemble d'additifs entièrement synthétique de l'huile Quaker State Ultimate Durability aide à préserver la fraîcheur de l'huile, ce qui favorise l'économie de carburant.

« Souvent, lorsqu'une huile moteur est formulée en vue de l'économie de carburant, ses autres attributs, comme le contrôle de l'usure et de l'oxydation, sont affectés, » explique monsieur Jeff Hsu, spécialiste en technologie de Quaker State. « Quaker State Ultimate Durability, toutefois, révèle une résistance améliorée aux contraintes imposées au moteur par la puissance et par le fonctionnement à haut régime**, tout en offrant la protection inégalée contre l'usure que nos consommateurs connaissent bien, et, en plus, l'avantage indiscutable de l'économie de carburant. »

Les consommateurs d'aujourd'hui cherchent à tirer pleinement parti de ce qui représente souvent leur deuxième plus grand investissement : leur véhicule. Quaker State leur offre un moyen de protéger cet investissement grâce à l'une des garanties les plus robustes dans l'industrie. Et désormais, les automobilistes peuvent épargner encore plus grâce à une économie de carburant améliorée, tout en prolongeant la durée de vie de leur véhicule du jour de l'achat jusqu'à ce que le compteur atteigne les 400 000 kilomètres et même au-delà.

L'âge moyen des véhicules se situant actuellement à environ 11 ans, la nouvelle huile moteur Ultimate Durability contient des additifs antioxydants supplémentaires pour aider à combattre les effets du vieillissement de l'huile ainsi que le claquage thermique et la viscoréduction, et ce, afin de prolonger dans l'ensemble la durée de vie utile du moteur.

L'huile Quaker State Ultimate Durability est tout indiquée pour les températures basses ou élevées, offrant des propriétés lubrifiantes supérieures ** et une protection contre l'usure, surtout lorsque le mercure commence à grimper.

La nouvelle huile moteur entièrement synthétique Quaker State Ultimate Durability est vendue dans le commerce partout au pays. De plus, d'aujourd'hui au 15 août, les automobilistes peuvent, par l'entremise du programme Fuel Rewards Network™, épargner vingt cents le gallon sur leurs achats de carburant dans les stations Shell participantes, lors de tout achat de cinq pintes d'huile moteur entièrement synthétique Quaker State Ultimate Durability auprès d'un commerçant participant (vingt cents par achat de cinq pintes ou quatre cents par achat de chaque flacon d'une pinte). Vous trouverez plus d'information à ce sujet à l'adresse fuelrewards.com/quakerstate. Pour obtenir plus de détails au sujet de la nouvelle huile moteur et de ses avantages d'économie de carburant, veuillez visiter www.QuakerState.com.

*Par rapport aux normes d'économie de carburant de l'industrie (FE). Tel que mesuré par le test ASTM D7589-9 au moyen d'une huile moteur SAE 5W-30. Les économies sont selon une EC moyenne de 1,4 % @ 1,35 $/litre d'essence, nrcan.gc.ca

**Comparativement à l'huile moteur Quaker State(MD) Advanced Durability.

À propos de Quaker State(MD)

L'huile moteur Quaker State(MD) compte 70 ans en tête de file dans la catégorie des produits automobiles à la consommation et du soin des véhicules. Quaker State fait partie des marques d'huile moteur les plus innovantes dans l'industrie et offre une gamme complète de produits qui répondent aux besoins de tout type de véhicule. Quaker State a été l'une des premières marques à mettre au point une huile pour moteurs à haut kilométrage. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des produits Quaker State, visitez www.quakerstate.com.

L'huile Quaker State est fabriquée et mise en marché par Lubrifiants Shell.

À propos de Lubrifiants Shell

L'expression « Lubrifiants Shell » fait référence aux secteurs des lubrifiants des diverses sociétés du groupe Royal Dutch Shell plc. Chefs de file de l'industrie des lubrifiants, ces sociétés détiennent une part de plus de 13 % du volume mondial de la distribution des lubrifiants. (a) Elles fabriquent et mélangent les produits utilisés dans des applications destinées aux consommateurs, à l'industrie lourde et au secteur du transport commercial Le portefeuille de marques de produits de qualité supérieure de Lubrifiants Shell comprend Pennzoil(MD), Quaker State(MD), FormulaShell(MD), Shell TELLUS(MD), Shell RIMULA(MD), Shell ROTELLA(MD)T, Shell SPIRAX(MD) et Jiffy Lube(MD).

Les alliances formées par Shell dans le domaine des sports automobiles à l'échelle mondiale lui fournissent un terrain d'essai pour ses technologies et produits de carburant et de lubrifiants, dans le cadre de conditions de route exigeantes. Ainsi, Shell est en mesure d'acquérir des connaissances et donc de mettre au point des technologies à utiliser en piste et dans les véhicules des consommateurs. Le savoir venu de ces alliances, et d'autres, aide également Shell à tenir compte des défis de l'avenir sur le plan de l'énergie et à fournir des solutions de mobilité efficaces pour les automobilistes à l'échelle du monde entier.

(a)Kline & Company, « Global Lubricants Industry 2012 : Market Analysis and Assessment. »

Notes à l'intention des rédacteurs

Mise en garde :

Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc possède une participation directe ou indirecte sont des entités distinctes. Dans le présent communiqué, les termes et expressions « Shell », « groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisés par commodité pour faire référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales, en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également employés lorsqu'il est question de filiales en général ou de ceux qui travaillent pour ces filiales. Ces termes et expressions sont aussi utilisés lorsqu'il n'y a pas lieu de désigner une ou des sociétés en particulier. Aux fins du présent communiqué, les termes et expressions « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés de Shell » sont utilisés pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell exerce son contrôle, directement ou indirectement, du fait qu'elle détient la majorité des droits de vote ou le droit d'exercer une influence déterminante. Les sociétés dans lesquelles Shell exerce une influence notable, mais qu'elle ne contrôle pas, sont désignées comme des « sociétés associées » ou des « associés », et les sociétés dans lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont désignées comme des « entités sous contrôle conjoint ». Dans le présent communiqué, les associés et les entités sous contrôle conjoint sont également désignés comme des « investissements mis en équivalence ». L'expression « intérêt de Shell » est utilisée par commodité pour désigner une participation directe ou indirecte (par exemple, par l'intérêt découlant de notre participation à 34 % dans Woodside Petroleum Ltd.) de Shell dans une coentreprise, un partenariat ou une société, une fois exclues toutes les participations de tiers.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sujet de la situation financière, des résultats d'exploitation et des activités de Royal Dutch Shell. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, sont ou peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction et comportent des risques et incertitudes connus ou non qui pourraient faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres choses, des énoncés sur l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des énoncés exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses de la direction. Ces énoncés prospectifs sont identifiés par la présence de termes et d'expressions comme « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « attendre », « avoir l'intention de », « peut », « plan », « objectifs », « perspective », « probablement », « projet », « aller », « chercher », « cible », « risques », « buts », « devrait » et des termes et expressions semblables. Un certain nombre de variables pourraient influer sur les activités ultérieures de Royal Dutch Shell et faire différer sensiblement ces résultats de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué, entre autres (sans caractère limitatif) : a) les fluctuations du prix du pétrole brut et du gaz naturel, b) les fluctuations de la demande de produits du Groupe, c) le cours des devises, d) les résultats de forage et de production, e) les estimations des réserves, f) la perte de parts de marchés et la concurrence au sein de l'industrie, g) les risques écologiques et physiques, h) les risques associés à l'identification de biens immobiliers et autres actifs à acquérir éventuellement, ainsi que la négociation et la réalisation de telles transactions, i) le risque des activités dans les pays en développement et les pays faisant l'objet de sanctions internationales, j) les évolutions législatives, fiscales et réglementaires, y compris les mesures réglementaires pour contrer le changement climatique, k) la conjoncture économique et financière dans divers pays et régions, l) les risques politiques, y compris les risques d'expropriation et de renégociation des conditions des contrats conclus avec des entités gouvernementales, les retards ou l'avancement dans l'approbation des projets et les retards dans le remboursement des coûts partagés et m) la modification des conditions commerciales. Tous les énoncés prospectifs dans le présent communiqué sont visés expressément et en totalité par la mise en garde faisant partie de la présente section ou qui y est mentionnée. Les lecteurs ne devraient pas exagérer l'importance des énoncés prospectifs. D'autres éléments pouvant influer sur les résultats futurs figurent dans le formulaire 20-F de Royal Dutch Shell pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 (que vous trouverez à www.shell.com/investor et www.sec.gov). Le lecteur devrait également tenir compte de ces éléments. Chaque énoncé prospectif n'est valable qu'à compter de la date du présent communiqué de presse, soit le 25 février 2013. Ni Royal Dutch Shell ni l'une de ses filiales ne s'engagent à mettre à jour ou à réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou d'autres renseignements. En raison de ces risques, les résultats pourraient différer sensiblement de ceux mentionnés, sous-entendus ou déduits des énoncés prospectifs dans le présent communiqué. Rien ne garantit que les versements de dividendes correspondront à ceux qui sont présentés dans ce communiqué ou qu'ils les dépasseront, ni même qu'ils seront faits.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne permet aux sociétés pétrolières et gazières que de déclarer des réserves prouvées, soit des réserves dont l'existence est démontrée par la production réelle ou par des essais qui montrent de façon concluante que la production est économiquement et légalement possible dans les conditions économiques et d'exploitation existantes. Il est possible que, dans le présent communiqué, nous ayons utilisé certaines expressions que les lignes directrices de la SEC nous interdisent absolument d'indiquer dans nos documents d'information déposés auprès d'elle. Les investisseurs américains sont priés de lire attentivement l'avertissement figurant dans notre formulaire 20-F, dossier 1-32575, accessible au site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Vous pouvez aussi vous procurer ces formulaires auprès de la SEC en téléphonant au 1-800-SEC-0330.

SOURCE : Quaker State

Renseignements :

PERSONNE-RESSOURCE : John Gramuglia, Coyne Public Relations, jgramuglia@coynepr.com, +1-973-588-2000; ou Shell Lubricants, Ligne médias Shell, +1-713-241-4544

Profil de l'entreprise

Quaker State

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.