Les auxiliaires d'enseignement de McGill sont en grève

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les auxiliaires d'enseignement de l'Université McGill, membres de l'Association des étudiantes et étudiants diplômé-es employé-es de McGill, (AÉÉDEM-FNEEQ-CSN), sont en grève aujourd'hui, en ce premier jour de la période d'examen à McGill.

Les auxiliaires d'enseignement sont en négociations depuis le mois d'août 2014, revendiquant principalement une augmentation de salaire pour permettre de subvenir aux coûts croissants de la vie et des frais scolaires ainsi que l'indexation du budget de soutien à l'enseignement au nombre d'étudiants inscrits dans les programmes du premier cycle. L'administration de McGill refuse toute négociation sur ces points et propose plutôt une baisse de salaires.

Les activités du 16 avril comprendront des lignes de piquetage ainsi qu'une manifestation contre l'austérité et la précarité dans le contexte de la Journée d'action pour les étudiants-travailleurs du Québec.

« Nos membres ont clairement exprimé leur mécontentement par rapport à l'offre de McGill et nous sommes prêts à nous battre pour un contrat plus équitable », souligne le président de l'AÉÉDEM, Justin Irwin. L'AÉÉDEM maintient que ses revendications aideraient McGill à atteindre ses objectifs stratégiques, y compris d'offrir un financement de calibre mondial aux étudiants des cycles supérieurs et de garantir la qualité de l'éducation au baccalauréat.

Cette grève s'inscrit aussi dans le contexte d'une campagne syndicale contre l'austérité. « L'Université McGill a été laxiste, voire même complice, face aux coupes budgétaires du gouvernement et l'AÉÉDEM est prête à riposter », poursuit M. Irwin.

L'AÉÉDEM est un syndicat représentant 2000 étudiants et étudiantes de cycles supérieurs employés comme auxiliaires d'enseignement ainsi que 600 surveillants d'examen à L'Université McGill. L'AÉÉDEM est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) et à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

 

SOURCE Association des étudiant-es diplomé-es employé-es de McGill (AÉÉDEM)

Renseignements : Justin Irwin, president@agsem-aeedem.ca, Association des étudiant-es diplomé-es employé-es de McGill, Association of Graduate Students Employed at McGill, 3479 Peel, 3ième étage, H3A 1W7, 514 398-2582, tas.agsem-aeedem.ca

Profil de l'entreprise

Association des étudiant-es diplomé-es employé-es de McGill (AÉÉDEM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.