Les autorités en valeurs mobilières sollicitent les commentaires sur l'adoption du projet de Norme multilatérale 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières

CALGARY, le 24 nov. 2016 /CNW/ - Les autorités en valeurs mobilières de l'Alberta, du Manitoba et du Nouveau Brunswick (les territoires participants) ont publié aujourd'hui un projet d'adoption de la Norme multilatérale 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (NM 61-101).

La NM 61-101 est déjà en vigueur sous forme de règle ou de règlement en Ontario et au Québec. Elle a pour but d'assurer un traitement équitable de tous les porteurs de titres en adressant les conflits d'intérêt de la part des initiés et des personnes apparentées dans certaines opérations.

Elle contient des dispositions sur la divulgation d'informations, les évaluations indépendantes et l'approbation de la majorité des porteurs minoritaires dans le cas des opérations telles que les offres publique d'achat faites par un initié, les offres publiques de rachat, les regroupements d'entreprises et les opérations avec personnes apparentées.

Le projet de NM 61-101 peut être consulté sur le site Web de chacun des territoires participants. La période de consultation se termine le 23 janvier 2017.

La British Columbia Securities Commission envisage également de publier pour consultation la NM 61-101 dans un avenir proche.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

SOURCE Autorités canadiennes en valeurs mobilières

Renseignements : Nicole Tuncay, Alberta Securities Commission, 403-297-4008; Andrew Nicholson, Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick, 506-658-3021; Ainsley Cunningham, Commission des valeurs mobilières du Manitoba, 204-945-4733


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.