Les autorités en valeurs mobilières publient le rapport d'examen de
surveillance de l'ACFM

VANCOUVER, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) publient aujourd'hui le rapport d'examen de surveillance du rendement de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM).

Les participants à cet examen concerté provenaient des sept autorités en valeurs mobilières provinciales qui reconnaissent cet organisme, soit l'Alberta Securities Commission, la British Columbia Securities Commission (BCSC), la Commission des valeurs mobilières du Manitoba, la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, la Nova Scotia Securities Commission, la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et la Saskatchewan Financial Services Commission.

Le rapport met en lumière les conclusions du personnel des ACVM et souligne les points à améliorer dans les divers domaines fonctionnels de l'ACFM. Il comprend également les réponses de celle-ci aux recommandations du rapport ainsi que l'évaluation et le suivi projeté de ces réponses par le personnel des ACVM.

La BCSC a annoncé le maintien d'une audience relative à des questions de gouvernance à l'ACFM. Le rapport n'inclut donc pas les conclusions dégagées à ce sujet. Les ACVM publieront un rapport distinct sur la gouvernance à la suite de l'audience.

Pour consulter le rapport, veuillez visiter le site Web des membres des ACVM participants.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

SOURCE Autorités canadiennes en valeurs mobilières

Renseignements : Renseignements: Ken Gracey, British Columbia Securities Commission, 604-899-6577; Mark Dickey, Alberta Securities Commission, 403-297-4481; Ainsley Cunningham, Commission des valeurs mobilières du Manitoba, 204-945-4733; Barbara Shourounis, Saskatchewan Financial Services Commission, 306-787-5842; Robert Merrick, Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, 416-593-2315; Wendy Connors-Beckett, Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, 506-643-7745; Natalie MacLellan, Nova Scotia Securities Commission, 902-424-8586


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.