Les autorités en valeurs mobilières du Canada publient un rapport sur leurs réalisations de 2013 à 2016

MONTRÉAL, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui un rapport sur les travaux accomplis dans le cadre de leur plan d'affaires triennal pour la période allant du 1er avril 2013 au 30 juin 2016.

Le rapport met en lumière les réalisations des ACVM au cours de cette période dans les domaines suivants :

• protection des investisseurs individuels;
  • collecte de capitaux par les petites et moyennes entreprises et initiatives liées au marché dispensé;
  • démocratie actionnariale et protection des actionnaires;
  • réglementation des marchés;
  • efficacité des mesures d'application de la loi;
  • technologie de l'information.

« En juin 2013, les membres des ACVM ont entrepris un plan triennal ambitieux comportant des objectifs dans tous les domaines fondamentaux de notre mission, en accordant une importance particulière aux initiatives de protection des investisseurs, » a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. « Nous exposerons nos objectifs futurs dans notre prochain plan d'affaires pour 2016-2019, mais il est important de reconnaître la somme impressionnante de travail déjà accompli en collaboration par le personnel des membres des ACVM au cours des trois dernières années. »

On peut consulter le rapport sur les réalisations des ACVM pour les années 2013 à 2016 sur le site Web des ACVM et sur celui de leurs divers membres.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements :

Sylvain Théberge

Alison Walker

Autorité des marchés financiers

British Columbia Securities Commission

Kristen Rose

Mark Dickey

Commission des valeurs mobilières de

Alberta Securities Commission

l'Ontario

Jason (Jay) Booth

Andrew Nicholson