Les autorités en valeurs mobilières du Canada publient leur rapport annuel sur les activités et campagnes de sensibilisation des investisseurs

TORONTO, le 31 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui le rapport annuel exposant leurs efforts de sensibilisation et d'éducation des investisseurs durant la dernière année.

« Le Comité sur la sensibilisation des investisseurs des ACVM continue de prioriser les besoins des investisseurs et d'élaborer des façons novatrices d'aider les Canadiens à mieux comprendre leurs finances », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. « Le rapport des activités témoigne du succès des efforts déployés par le comité afin de sensibiliser les investisseurs partout au pays en leur fournissant de l'information et des ressources utiles en ce sens ».

En 2016 - 2017, les ACVM ont mené des campagnes visant à informer les investisseurs de l'importance de vérifier l'inscription, ainsi qu'à leur apprendre à reconnaître et à éviter les arnaques aux options binaires. Elles ont également adapté et lancé des vidéos de sensibilisation aux nouvelles obligations instituées dans le cadre de la deuxième phase du Modèle de relation client-conseiller de même qu'aux changements connexes que les conseillers doivent apporter à la manière d'informer les clients sur les coûts, le rendement et la valeur de leurs investissements.

On peut consulter le rapport sur le site Web des ACVM.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Sylvain Théberge
Autorité des marchés financiers

Kristen Rose
Commission des valeurs mobilières de