Les autorités de réglementation aident les emprunteurs à mieux comprendre les pratiques des courtiers hypothécaires

TORONTO, 9 nov. 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH) a préparé des documents pour aider les emprunteurs à mieux comprendre les transactions hypothécaires.

« Les prêts hypothécaires représentent normalement le plus grand engagement financier que puisse faire les gens au Canada, a déclaré Cory Peters, président intérimaire du CCARCH. Les emprunteurs potentiels qui connaissent le processus et savent à quoi s'attendre de leur courtier hypothécaire sont mieux préparés à prendre cette importante décision. »

Les documents d'information aux consommateurs préparés par le CCARCH, Travailler avec un courtier hypothécaire, abordent les différentes étapes cruciales dans l'obtention d'un prêt hypothécaire et expliquent ce à quoi vous pouvez vous attendre d'un courtier à cet égard.

Les étapes abordées dans ces documents consistent notamment dans l'établissement de la relation courtier-emprunteur, l'admissibilité à un prêt hypothécaire, la présentation des options hypothécaires et le dépôt de la demande. Pour chaque étape, les documents soulignent les principes qui doivent guider les activités du courtier, ainsi que les exigences de la réglementation, les pratiques exemplaires et les questions et réflexions de l'emprunteur.

Travailler avec un courtier hypothécaire se trouve dans le site Web du CCARCH. Ces documents ont été publiés sous forme de brochure que les courtiers peuvent imprimer et utiliser. On y trouvera également d'autres types de publications conçues par le CCARCH pour les consommateurs, notamment Connaître vos risques et responsabilités hypothécaires, un document mis au point par le Conseil afin d'informer les emprunteurs sur les aspects les plus importants à considérer lorsque l'on prend un engagement hypothécaire et sur les conséquences que comporte un tel engagement.

À propos du CCARCH

Le CCARCH est une association intergouvernementale d'autorités de réglementation des courtiers hypothécaires qui cherche à améliorer et à favoriser l'harmonisation des pratiques de réglementation visant les courtiers hypothécaires afin de servir les intérêts du public. Ses membres collaborent entre eux et avec les intervenants pour cerner les tendances et régler les problèmes de réglementation courants en trouvant des solutions nationales favorisant la protection du public ainsi qu'un marché ouvert et juste.

Les membres du CCARCH représentent les neuf provinces qui possèdent actuellement un cadre législatif et réglementaire régissant les courtiers hypothécaires ou qui cherchent à en élaborer un, soit la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

SOURCE Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires

Renseignements : Personne-ressource : Shani Ratnapala, Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires, Shani.Ratnapala@fsco.gov.on.ca, 416 590-2036; Maude Bujeault Bolduc, Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec, mbujeaultbolduc@oaciq.com, 1 800 440-7170 poste 8665

Profil de l'entreprise

Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.