Les automobilistes doivent porter attention aux changements apportés à l'assurance-automobile

Plus de la moitié des automobilistes ontariens renouvellent leur assurance automatiquement

TORONTO, le 31 mai 2016 /CNW/ - Les changements à venir en matière d'assurance-automobile font en sorte que les automobilistes ontariens devraient surveiller de plus près leur police d'assurance cette année.

Un récent sondage mené par la firme EKOS Research Associates pour la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) indique qu'au moment de renouveler leur assurance-automobile, 52 pour cent des automobilistes de l'Ontario se sont contentés de payer ou n'ont tout simplement rien fait, renouvelant par le fait même leur police d'assurance automatiquement. De plus, 16 pour cent des automobilistes ne se souvenaient pas s'ils avaient pris des mesures particulières lors de leur dernier renouvellement.

La réforme de l'assurance-automobile entre en vigueur le 1er juin 2016 et fera en sorte que les polices seront plus abordables et que les consommateurs auront davantage de choix. Les principaux changements comprennent la modification de certains niveaux de protection standards, ainsi que de nouvelles options offrant une protection élargie.

Les automobilistes de l'Ontario ont donc d'importantes décisions à prendre en matière d'assurance-automobile afin de s'assurer que leur police réponde bien à leurs besoins en cas d'accident. La CSFO invite les automobilistes à faire ce qui suit avant de renouveler leur police d'assurance :

Faits en bref

  • Les polices d'assurance-automobile renouvelées le 1er juin ou plus tard seront automatiquement modifiées pour inclure les nouvelles indemnités réduites, sauf si les automobilistes demandent des indemnités améliorées.
  • En Ontario, on compte environ dix millions d'automobilistes.
  • Ceux-ci continueront de bénéficier des indemnités d'accident les plus généreuses parmi les provinces possédant un système comparable.
  • Le sondage en ligne a été réalisé par la firme EKOS Research Associates en avril 2016. Il a été rempli par 1 159 automobilistes ontariens qui possèdent actuellement une police d'assurance-automobile. La marge d'erreur est de +/- 2,9 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Ressources complémentaires

Citations

« Les automobilistes de l'Ontario doivent savoir si les changements apportés à l'assurance-automobile impliquent la réduction de garanties qui leur sont importantes. Bien comprendre leur protection et les options qui s'offrent à eux est essentiel pour s'assurer d'être bien protégés en cas d'accident. »

-       Brian Mills, Directeur général de la CSFO et surintendant des services financiers

Au sujet d'EKOS Research Associates

EKOS Research Associates (EKOS) est un cabinet-conseil à service complet spécialisé dans les études de marché, les sondages d'opinion publique, les conseils en matière de communications stratégiques, l'évaluation des programmes et la mesure du rendement, de même que les ressources humaines et la recherche organisationnelle. Ce sondage a été réalisé au moyen de Probit, la plateforme de recherche hybride en ligne/téléphonique unique à EKOS.

À propos de la CSFO

Le mandat législatif de la CSFO, en vertu de la loi, consiste à fournir des services de réglementation afin de protéger l'intérêt public et d'accroître la confiance du public dans les secteurs qu'elle réglemente. La CSFO réglemente le secteur des assurances, les régimes de retraite, les credit unions et caisses populaires, le secteur du courtage d'hypothèques, les sociétés coopératives de l'Ontario et les fournisseurs de services qui facturent les assureurs automobiles pour des indemnités d'accident légales. La CSFO relève du ministre des Finances.

SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario

Renseignements : Malon Edwards, Commission des services financiers de l'Ontario, Téléphone : 416 590-7536, Numéro sans frais : 1 800 668-0128, poste 7795, Courriel : malon.edwards@fsco.gov.on.ca

RELATED LINKS
www.fsco.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.