Les assureurs de personnes du Canada annoncent un engagement concernant l'utilisation des renseignements génétiques

TORONTO, le 11 janv. 2017 /CNW/ - L'industrie canadienne des assurances de personnes s'est aujourd'hui engagée au nom des assureurs à ne pas demander ni utiliser les renseignements issus de tests génétiques pour les propositions d'assurance vie de 250 000 $ ou moins, et ce, à compter du 1er janvier 2018. Cet engagement, qui figurera dans le code sectoriel sur les tests génétiques de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP), sera respecté par tous les membres de l'Association.

« Cet engagement est pris en réponse aux inquiétudes des Canadiens relatives aux répercussions des résultats de tests génétiques sur la souscription d'assurance, a déclaré Frank Swedlove, président et chef de la direction de l'ACCAP. Quelque 85 % des polices d'assurance vie fournissent une protection de 250 000 $ ou moins. »

Il est important de souligner que les assureurs ne demandent pas à l'heure actuelle aux proposants, ni ne leur demanderont à l'avenir, de se soumettre à un test génétique ou de communiquer les résultats de tests génétiques qu'ils subissent après la souscription d'une police d'assurance.

« Les assureurs vie et maladie du pays aident les Canadiens à se protéger ainsi que leurs familles contre les répercussions financières d'événements inattendus. Notre objectif est de continuer de veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à l'assurance à un prix équitable et raisonnable », d'ajouter M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite, p. ex.) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 720 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 155 000 Canadiens.

SOURCE Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Contact médias : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-691-6001/whope@clhia.ca

LIENS CONNEXES
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.