Les associations patronales réagissent au rapport Les travailleurs invisibles du directeur de santé publique de Montréal

MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) ont pris acte des conclusions soulevées dans le rapport « Les travailleurs invisibles » du Dr Richard Massé, directeur de santé publique de Montréal. Dans une lettre cosignée également par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), ces organisations ont fait état de leur préoccupation et étonnement à l'égard des recommandations du rapport, puisqu'aucun de leurs commentaires n'ont été retenus dans l'analyse par les auteurs du rapport, malgré les consultations effectuées.

Rappelons qu'en tant que principales associations patronales au Québec, elles sont grandement interpellées par les questions relatives à la santé et la sécurité des travailleurs et s'impliquent activement dans ces dossiers à différentes instances, notamment à la Commission des normes, de l'équité et de la santé et la sécurité au travail (CNESST) ou au Comité consultatif du travail et de la main d'œuvre (CCTM).

Pour consulter la lettre, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://envoi.cpq.qc.ca/lettre-au-dr-masse.pdf

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES