Les associations du vinyle nord-américaines s'unissent

WASHINGTON, 18 février 2016 /CNW/ - Le Vinyl Institute (VI) a le plaisir d'annoncer qu'il a élargi sa représentation des intérêts de l'industrie du vinyle en Amérique du Nord en instaurant l'Institut du vinyle du Canada (IVC) en tant que conseil commercial autofinancé. Nouveau bras du Vinyl Institut, l'IVC donne un rayon considérable aux efforts engagés par l'association et contribue à élargir encore plus la représentation des intérêts de l'industrie du vinyle, notamment les marchés des produits vinyliques.

Annonçant ce nouvel alignement associatif étendu, le président du VI, Dick Doyle, en présence de son homologue canadien, Aiñe Curran, a déclaré : « Les produits en vinyle se veulent des solutions plus durables et plus résilientes dans de nombreuses applications, de l'infrastructure hydraulique au bâtiment et à la construction, en passant, parmi beaucoup d'autres, les soins de santé. En réunissant les associations du vinyle américaine et canadienne sous le même toit, nous voulons aider l'industrie du vinyle nord-américaine à faire avancer ses intérêts de manière plus efficace et plus efficiente. »

Le conseil de l'Institut du vinyle du Canada s'est réuni la semaine dernière pour établir ses nouveaux plans de travail en cohérence avec le nouvel Plan stratégique 2016-2019 du Vinly Institute. L'opportunité de la décision repose sur un certain nombre de facteurs, dont plusieurs évolutions importantes dans le secteur des plastiques à l'échelle mondiale et une décision logistique consistant, d'une part, à s'aligner avec un partenaire ayant des intérêts et priorités similaires et, d'autre part, à faire des deux entités une seule voix nord-américaine au service des membres.

Comme l'a souligné Dick Doyle du VI, « cet alignement permettra à l'industrie d'intervenir plus rapidement, sans encombre, au nom de ses membres, tout en offrant un environnement où la collaboration entre les deux associations peut se concrétiser et tout en représentant tous les secteurs de l'industrie du vinyle. Il a poursuivi en affirmant : « Tout comme notre conseil du Vinyl Institut, je suis très heureux de ce nouveau partenariat et sais que notre industrie, tant aux États-Unis qu'au Canada, pourra tirer le plus grand avantage de cet alignement intelligent et porteur. »

Le président du conseil de l'IVC, Veso Sobot, abonde dans le même sens en affirmant que « le vote mettant en mouvement cet alignement s'est fait à l'unanimité par les membres des deux côtés de la frontière, preuve s'il en est que cet alignement est non seulement opportun, mais qu'il constitue un résultat très souhaité par tous nos membres en Amérique du Nord.

À propos du Vinyl Institute :
Le Vinyl Institute (VI), fondé en 1982, est une association commerciale américaine qui représente les principaux fabricants de vinyle, de chlorure de vinyle monomère, d'additifs vinyliques et de modificateurs. Le VI agit au nom de ses membres pour promouvoir les avantages du plastique le plus polyvalent au monde, qui sert à fabriquer des produits aussi divers que des appareils ménagers, le revêtement de sol, la toiture et le revêtement mural. L'industrie du vinyle aux États-Unis compte dans près de 3 000 établissements plus de 350 000 employés hautement qualifiés et génère une valeur économique de 54,4 milliards dollars. Le conseil du Vinyle du Canada est un conseil commercial autofinancé qui représente les intérêts des fabricants canadiens de résine et de produits vinyliques. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur vinylinfo.org.

SOURCE The Vinyl Institute

Renseignements : CONTACT : Susan Wade, vice-présidente, Marketing et communications; swade@vinylinfo.org, 202-765-2200, http://www.vinylinfo.org

Profil de l'entreprise

The Vinyl Institute

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.