Les associations du secteur de l'employabilité du Québec accueillent positivement la nouvelle politique en matière de solidarité sociale

MONTRÉAL, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les associations du secteur de l'employabilité se réjouissent de la mise en place de la nouvelle politique en matière de solidarité sociale annoncée hier par le gouvernement Marois. La solidarité, un des quatre grands piliers sur lesquels se fondent les actions du gouvernement en place, prend, suite à cette annonce, un sens plus inclusif et structurant.

Les associations québécoises du secteur de l'employabilité saluent l'important travail interministériel piloté par la ministre Agnès Maltais qui a été effectué dans le cadre de cette politique et sentent une réelle volonté du gouvernement de favoriser l'inclusion sociale et l'égalité. L'investissement de près de 54 M$ par année pour le financement des organismes communautaires qui œuvrent directement auprès des clientèles est accueilli par le milieu avec beaucoup d'enthousiasme.

De plus, en affirmant que l'emploi demeurerait toujours le meilleur véhicule dans la lutte à l'exclusion sociale, la première ministre abonde dans le même sens que les associations du secteur de l'employabilité. Ces dernières souhaitent par ailleurs que des efforts continuent d'être investis afin que le parcours des individus en insertion socioprofessionnelle soit facilité.

Cette annonce fait écho à certaines demandes du secteur de l'employabilité pour offrir un ensemble de services plus cohérent à la population du Québec. Les organismes œuvrant en employabilité participent activement à ce mouvement de solidarité transversale et prendront part à la consultation sur le plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire et bénévole. Les sept réseaux signataires représentent un peu plus de 350 organismes en employabilité desservant près de 150 000 personnes par année à travers tout le Québec.

SOURCE : Associations du secteur de l'employabilité du Québec

Renseignements :

Signataires :

ACREQ L'Association des Centres de recherche d'emploi du Québec (514) 366-3536 acreq@cre.qc.ca
CEIQ - Collectif des entreprises d'insertion du Québec (514) 270-4905 ceiq@collectif.qc.ca
RCEE - Réseau canadien des entreprises d'entraînement (514) 508-1620 info@rcee-cpfn.ca
RCJEQ Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (514) 393-9155 info@rcjeq.org
RSSMO - Réseau des services spécialisés de main-d'œuvre (514) 904-1544 info@rssmo.qc.ca
RQuODE Regroupement québécois des organismes pour le développement de l'employabilité  (514) 721-3051 inforquode@rquode.com
ROSEPH - Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées  (514) 721-4941 info@roseph.ca

Profil de l'entreprise

Associations du secteur de l'employabilité du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.